Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

« Vivons Ensembles Afrique » et TRAMMWAY au bons soins du Lycée Hedzranawoé

Views: 20

Les ONGs « Vivons Ensembles Afrique »  et TRAMMWAY viennent en appui à l’éducation au Togo. Une délégation de ces 2 organisations a offert mercredi d’importants articles scolaires aux élèves du Lycée Hédzranawé. L’activité est soutenue par l’honorable députée Léonardina Rita Doris Wilson-de SOUZA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit de près de 240 livres scientifiques et littéraires remis à la direction de ce lycée pour l’encadrement des élèves. Les membres de « Vivons Ensembles Afrique »  et TRAMMWAY ont également remis des sacs d’ordinateurs à des élèves et à certains enseignants de l’établissement.

La démarche s’inscrit dans la vision de la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Les donateurs ont invité les bénéficiaires à tourner davantage leur regard vers un excellent travail.

Le déplacement de ces organisations au Lycée de Hedzranawoé leur a permis de découvrir l’établissement et de mieux connaître ses réalités. La délégation a profité de l’occasion pour avoir un échange direct avec les enseignants et les élèves. L’idée est de réfléchir aux solutions possibles aux difficultés auxquelles est confrontée l’école depuis quelques années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A ce sujet, MM. Assoti et Tchédré, 2 enseignants du Lycée ont respectivement évoqué le problème de l’informatisation du système éducatif et les difficultés du laboratoire scientifique au sein de leur établissement.

Les donateurs ont rassuré les bénéficiaires et promettent de prendre toutes les mesures possibles afin de régler ces difficultés. Les ONGs Vivons Ensemble-Afrique et Trammway s’engagent même à faire voyager vers l’Europe les élèves  excellents et ambitieux dans les années à venir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les bénéficiaires ont loué cette initiative des 2 ONGs. 

«Je remercie l’honorable députée présente qui a conduit des gens de très loin qui aussi ont pensé à nous …» a déclaré Mlle Egnovi, élève en classe de 5ème.

Intervenant à l’occasion, Léonardina Rita Doris Wilson-de SOUZA a salué les professeurs pour leur sens de responsabilité au quotidien. Elle leur a rendu hommage pour ce qu’ils font des citoyens à travers des générations : des citoyens éduqués, formés, qualifiés, pour assurer la relève.

De l’autre, la député a appelé les élèves au bon usage de ces documents, au sérieux, à la sagesse et à l’obéissance, gage d’une une meilleure réussite scolaire. Elle a promis apporter des apports à l’école en matière de tables-bancs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que les ONGs « Vivons Ensemble-Afrique et Trammway » ont respectivement leurs sièges à Paris (France) et à Hambourg (Allemagne).

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Education

Les dates des examens fixées pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 connaissent depuis mardi une modification. La décision est prise par les 3...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P