Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: UNIR ignore les revendications de l’opposition et se dit tranquille pour 2020

Views: 37

L’Union pour la République a salué mardi la tenue d’une réunion de concertation avec les acteurs politiques pour faire le point de l’organisation de la présidentielle de 2020. Représenté à cette rencontre par son Secrétaire exécutif, Aklesso Atchole et Malik Natchaba, le président du Mouvement des jeunes pour UNIR, le parti au pouvoir se dit rassuré et tranquille au sujet de la tenue de l’élection.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le parti au pouvoir a salué l’initiative de la rencontre qui s’est tenue mardi entre le gouvernement et les leaders des partis politiques. UNIR souhaite que le cadre soit maintenu afin que les échanges permettent la tenue d’une élection transparente.

« Nous avons eu droit à des communications intelligences et des discussions fructueuses qui nous rassure au niveau de UNIR que les organes chargés de l’organisation de la présidentielle ont avancé suffisamment dans leur travail et cela nous tranquillise et nous rassure que nous serons dans les délais pour tenir cette élection », a déclaré Aklesso Atcholi au sortir de la rencontre.

{loadmoduleid 210}

Au sujet des revendications que soulèvent les leaders de l’opposition, le Secrétaire exécutif de UNIR les ignore, affirmant qu’elles ne sont pas portées à sa connaissance. Mais il s’étonne qu’elles soient soulevées en ce moment précis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les textes doivent être respectés »

Pour M. Atcholi, il y a des textes régissant l’organisation des élections au Togo et qu’il faut les respecter.

« Ces textes n’ont pas connu de modification à ce que je sache. Je ne comprends pas qu’à la veille  des élections on puisse poser ce genre de problèmes. Tout le monde sait aussi que dans quelles conditions ces textes peuvent être revus », a indiqué ce baron du pouvoir de Faure Gnassingbé.

Pour le Président du groupe parlementaire UNIR, l’élection présidentielle aura lieu dans les délais annoncées par la Cour constitutionnelle. M. Atcholi estime que les textes fondamentaux du pays doivent être appliqués.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Même si UNIR n’a pas officiellement désigné son candidat pour l’élection prochaine, plusieurs cadres de cette formation politique ont déclaré que le Chef de l’Etat actuel, Faure Gnassingbé devrait rempiler pour un nouveau mandat. Aklesso Atcholi avait déclaré, il y a quelques mois, que les militants devront renouveler leur confiance à M. Gnassingbé.

La convention d’investiture de UNIR est attendue pour les prochaines semaines.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Marc Bobi a de nouveaux projets de développement pour la commune d’Agoè-Nyivé 2. Brulant d’envie d’être candidat aux prochaines élections régionales, ce directeur de...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P