L’association Intégrations Plus a célébré ses dix ans d’existence samedi 17 octobre 2026. À cette occasion, une journée portes ouvertes a été organisée pour présenter ses activités au public. Au programme, des jeux interactifs avec une remise de prix aux gagnants et aux participants.
La journée portes ouvertes d’Intégrations Plus a permis au public de découvrir les actions de l’association dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’orientation des jeunes.
Intégrations Plus propose des cours d’allemand, de français et d’anglais. L’association accompagne également les jeunes qui ont des projets de mobilité internationale et œuvre à la digitalisation des établissements scolaires.
10 ans d’engagement d’Intégrations Plus
« Nous avons concrètement formé depuis dix ans 500 jeunes en informatique », a expliqué Adjati Komlanvi Aratoutou, Directeur d’Intégrations Plus. Il a également évoqué la formation de directeurs d’école, d’inspecteurs et d’enseignants dans le cadre des initiatives de digitalisation. Toutefois durant ses 10 ans, l’association a rencontré certaines difficultés.
« Nous n’avons pas eu de partenaires, donc nous avons évolué grâce à nos moyens . Il y a eu aussi au départ, je vais dire après 3 ans d’activité, la non-implication des membres…», a-t-il souligné.
Malgré ces obstacles, l’association poursuit ses activités avec ses propres moyens et compte sur une nouvelle équipe dynamique. Pour les dix prochaines années, Intégrations Plus veut élargir son champ d’action au-delà du Togo. « Notre vision d’ici dix ans, c’est que nous devenions une organisation internationale, implantée un peu partout en Afrique et dans le monde entier », a indiqué Adjati Komlanvi Aratoutou.
La journée portes ouvertes s’est soldée par la distribution des prix et des kits pour marquer ses dix ans d’existence.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater !















