PKFOKAM

Togo : la Police nationale s’ouvre au public pendant 3 jours

Anselme AVI
By
Anselme AVI
Anselme AVI est un journaliste et rédacteur togolais spécialisé dans l’actualité politique, économique, sociale et sportive. À travers ses analyses et reportages, il privilégie un journalisme...
2 Min Read
Akatao Babarime, le Directeur général de la Police nationale
🎧 Écouter cet article ≈ 2 min
0:00 –:––

La Police nationale togolaise va lever le voile sur son quotidien. Du 6 au 8 octobre 2026, elle organise des journées portes ouvertes à Lomé et dans 6 villes de l’intérieur du pays. Une occasion pour les citoyens d’entrer dans l’univers de l’institution et de découvrir ce qui se passe derrière les portes des commissariats.

À Lomé, les visiteurs seront accueillis à la Direction générale de la Police nationale. Les commissariats centraux de Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong participent également à l’initiative.

- Advertisement -

Ces journées permettront de mieux comprendre le fonctionnement de la Police nationale. Les visiteurs pourront découvrir son histoire, son organigramme ainsi que les différentes voies de recrutement.

L’accent sera aussi mis sur les services directement utiles aux citoyens. La légalisation rapide et l’établissement rapide de la carte nationale d’identité feront notamment partie des prestations présentées.

Le public pourra également approcher les moyens d’action de la Police et visiter certains services techniques. Une manière de découvrir l’institution au-delà de ses interventions habituelles sur le terrain.

- Advertisement -

Après les journées portes ouvertes, la Police nationale poursuivra les rencontres dans un cadre plus sportif.

Un match de football est programmé le 9 octobre à 15h30 au terrain de JCA-Agoè. Le lendemain, samedi 10 octobre, un footing populaire réunira les participants à partir de 6h30 au camp GIPN de Logopé.

- Advertisement -

L’ensemble des activités est accessible gratuitement. La Police nationale invite donc les populations à venir à la rencontre de ses agents, à poser leurs questions et à découvrir leurs missions.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater !

Share This Article
Follow:
Anselme AVI est un journaliste et rédacteur togolais spécialisé dans l’actualité politique, économique, sociale et sportive. À travers ses analyses et reportages, il privilégie un journalisme fondé sur la rigueur, la vérification des faits et la proximité avec les réalités locales, avec un intérêt particulier pour le sport.