Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Satisfaite de sa tournée nationale, l’UL promet rééditer l’année prochaine

Views: 66

L’Université de Lomé (UL) a bouclé lundi à Tsévié sa tournée nationale d’information et de sensibilisation des nouveaux bacheliers. Pendant une semaine, la délégation conduite par le directeur de cabinet de la présidence de l’université, Piyabalo Nabede a rencontré plus de 1000 nouveaux étudiants. A l’issue de la tournée, un bilan positif est dressé. L’UL promet réitérer le projet pour plus d’impact.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre de l’UL avec les nouveaux bacheliers a démarré le 19 août dernier à Dapaong. Elle a eu  lieu à Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et à Tsévié. C’était une occasion pour enseignants, responsables de divers services sur le campus universitaire de Lomé et les délégués généraux de présenter aux nouveaux bacheliers les offres de formation à l’UL.

{loadmoduleid 210}

Pour  cette première expérience, plus de 1000 futurs étudiants ont été orientés dans le choix de leurs filières. Pour le Prof Sena Akakpo-Numado, c’est une satisfaction même si la période choisie n’a pas été favorable à une forte mobilisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«C’est vrai que  la période choisie était un peu douteuse en ce qui concerne la présence des nouveaux bacheliers dans les régions puisque nous-mêmes à l’UL nous avons déjà lancé les dépôts de dossiers pour des établissements qui font des concours, et on sait aussi  que c’est les vacances et que souvent les élèves sont en famille. Mais  comme c’est la première fois nous sommes allés sur le terrain,  on a rencontré plus de 1000 bacheliers. Ce qui est largement  positif », a dressé le directeur adjoint de la DAAS.

Le Prof Akakpo-Numado informe qu’à la prochaine édition le calendrier de la tournée pourrait être modifié. Il est possible que la tournée ait lieu au cours de l’année scolaire histoire d’aller à la rencontre des terminalistes avant même l’examen du BAC II.

Par ailleurs après la tournée, l’UL tient  les 28 et 29 août prochains sa traditionnelle journée d’orientation. Ce sera l’occasion pour elle de revenir sur les mêmes informations qui ont fait l’objet de la tournée nationale.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

L’Université de Lomé (UL) a signé vendredi une entente-cadre de coopération avec Henley Business School, une université anglaise. Les documents ont été paraphés par...

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P