Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Hadj 2019: 2 morts parmi les pèlerins togolais

Views: 24

287 des 2225 musulmans togolais qui ont effectué le pèlerinage à La Mecque cette année sont rentrés après une dizaine de jours passée en Arabie Saoudite. Ils ont réussi ainsi à observer le 5e pilier de l’islam. Si tout s’est bien déroulé du côté des rites, on signale toutefois 2 décès dans les rangs des pèlerins togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la première vague des pèlerins qui a regagné Lomé. Elle a été accueillie à son arrivée à l’aéroport de Lomé par le ministre de la Sécurité, Yark Damehane et des agents du ministère de l’administration territoriale.

Le Général Damehame Yark a salué la sérénité ayant entouré l’organisation du Hadj de cette année et rendu grâce à Allah pour avoir conduit la délégation togolaise.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La fausse note de cette année pour le Togo est le décès de 2 pèlerins.

« Dans l’ensemble, le pèlerinage s’est bien passé. Malheureusement, nous avons eu à perdre 2 pèlerines. Il s’agit d’une mort naturel… », a détaillé le ministre Yark.

Ce membre de la Commission du Hadj a saisi l’occasion pour présenter les condoléances du gouvernement aux familles éplorées.

Selon les informations, les autres pèlerins devront regagner Lomé dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le ministre togolais de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi a lancé mercredi le Hadj 2019, au nom de la commission du Hadj. C’était en présence...

Société

Le Hadj 2017 a été lancé lundi par le ministre en charge de l’administration territoriale au nom de la commission du Hadj. C’était en...

Société

Le Hadj 2016 a été lancé mardi par le ministre en charge de l’administration territoriale au nom de la commission du Hadj. C’était en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P