Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Hussein Metairek devient une fondation et affiche ses ambitions

Views: 14

Autrefois une simple association, l’organisation Hussein Metairek est depuis quelques jours une fondation. La structure créée en 2015 dans le but de soutenir les personnes les plus défavorisée notamment les orphelins, les handicapés, les personnes malades, les veufs et veuves a décidé de changer de statut. Les activités de la désormais « Fondation Hussein Metairek » ont été lancées officiellement à Lomé samedi dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les responsables de l’organisation, l’idée de ce changement de statut est de donner une envergure à la mission qu’elle accomplie à travers ses réalisations sur le terrain depuis 4 ans déjà.

Par ce passage du statut d’association à celui de fondation, l’organisation entend incarner beaucoup plus le sens de la solidarité et attirer d’éventuels partenaires pour soutenir sa cause.

« Les activités d’une association sont un peu plus restreintes par rapport à celles d’une fondation. Et jusqu’alors, nous n’avons qu’un seul donateur, le Groupe Dodo Cosmetic. A travers ce changement de statut, nous ouvrons le bras à d’autres partenaires afin de donner plus d’ampleur à nos activités et avoir plus de résultats et d’impact sur le terrain », affirmé John LARE, Secrétaire général de la Fondation Hussein Metairek.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, Hussein METAIREK, le président de la fondation éponyme a indiqué que le nouveau statut de l’organisation nécessaire, en ce qu’il lui permettra d’augmenter la fréquence de ses actions et de les porter à d’autres pays de la sous-région.

« Nous nous sommes rendus compte que le travail est immense et dépasse les frontières de nos pays et celles du continent africain. Sans perdre la vision de nos aspirations profondes, nous lançons donc un appel solennel à toutes les personnes soucieuses du bien-être des populations démunies afin de mettre ensemble nos efforts pour que cette aspiration se concrétise », a ajouté M. Metairek.

La Fondation projette déjà pour les mois à venir d’œuvrer pour l’installation d’un forage à Noépé. Elle annonce également la réhabilitation de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio, entre autres actions.

La Fondation Hussein Metairek intervient depuis sa création dans les domaines de l’éducation, la santé et le social. Elle intervient beaucoup plus en faveur des Orphelins, veufs et veuves, handicapés, nécessiteux et aux communautés villageoises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon ses responsables la fondation a investi en seulement quatre ans d’activités plus de 200 millions de Fcfa.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P