Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

8e Foire Adjafi: sécurité sociale pour les jeunes chefs d’entreprise

Views: 79

La 8è édition de la foire Adjafi bat son plein depuis le 22 août dernier à Agoe. L’événement qui réunit les entrepreneurs de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, du Niger, du Ghana du Burkina-Faso et du Togo a été officiellement lancé lundi par le ministre togolais du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbe. Adjafi 2019 met  un accent sur la sécurité sociale du jeune chef d’entreprise africain pour une croissance inclusive.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La foire Adjafi est un espace de promotion, de rencontres et d’échanges entre les acteurs de l’entrepreneuriat du Togo, d’Afrique et d’ailleurs.

Cette année, les initiateurs ont choisi d’attirer l’attention des entrepreneurs sur les questions de leur  santé,  famille, logement, retraite et leur cotisation. Il s’agira d’encourager les mécanismes existant pour une meilleure couverture sociale des promoteurs d’entreprise et de créer un cadre de partage sur les systèmes de protection des travailleurs ou les avantages pour la croissance des entreprises.

Les participants vont bénéficier de l’accompagnement technique  de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS). Celle-ci aura deux jours pour échanger avec eux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 2120}

Les innovations de cette édition sont entre autres la promotion de 10 produits dans 10 écoles, des ateliers pratiques et des visites guidées pour les groupes organisés.

« Cette année, nous avons essayé de dégager plus d’espace, de mieux sécuriser les alentours et faciliter l’accès au site. A l’intérieur nous avons un espace de divertissement qui a une capacité d’accueil très important. Un wifi est également installé sur le site pour permettre aux exposants de faire des promotions sur le web », a indiqué Maxime Minasseh, promoteur de la Foire.

L’objectif selon lui est d’arriver à enregistrer à la fin de l’événement 200.000 visiteurs contre les 120.000 de l’année dernière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Victoire Tomegah-Dogbe a invité les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet à une participation active aux différents échanges notamment au forum qui abordera la sécurité sociale des entrepreneurs.

« La foire Adjafi nous donne l’occasion de reconnaitre l’ingéniosité de notre jeunesse et offre ainsi une plateforme au gouvernement et à ses partenaires pour investir dans cette jeunesse et soutenir leurs ambitions », a reconnu, la ministre en charge du développement à la base.

La foire se tient sur l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyivé du 22 août au 08 septembre prochain.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La protection sociale des populations africaines occupe de plus en plus une place de choix dans les actions de Solidarité action pour un développement...

Société

Au Togo, seuls les travailleurs du secteur public et parapublic et d’une partie du secteur formel disposent d’une protection sociale partielle. La situation fait...

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Société

Le Togo embraie sur l’extension progressive de la protection sociale à toute la population. Dans cette optique, le ministère de la fonction publique, du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P