Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

PARCI: l’UEMOA évalue la mise en œuvre des composantes à Lomé

Views: 52

La 3è session du Comité de pilotage du Programme d’Appui au Renforcement des Capacités institutionnelles de l’UEMOA et de la CEDEAO (PARCI) du Programme Indicatif Régional du 10ème Fonds Européen de Développement, en partenariat avec la CEDEAO, la BOAD et la BIDC se tient à Lomé. La rencontre inclut la 1ère session du Comité de pilotage élargi. Les deux sessions offrent l’opportunité à l’UEOMA d’évaluer le niveau de mise en œuvre des composantes du Programme PARCI.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La nouvelle session du comité de pilotage du PARCI se tient dans un contexte particulier marqué par l’extension des appuis du PARCI à la commission de la CEDEAO et aux deux banques régionales de développement que sont la BOAD et la BIDC.

Au cours des travaux, les participants sont appelés à examiner le nouveau règlement intérieur du comité, mécanisme de supervision et de pilotage du Programme et à l’adopter.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils vont aussi pencher sur l’état de mise sur l’état de mise en œuvre des différentes composantes du programme, notamment les devis-programmes et les contrats d’assistance technique.

Et apprécier  les difficultés rencontrées dans cette exécution  pour une meilleure mise en œuvre des activités des différentes composantes et l’atteinte des principaux résultats du programme.

Les travaux ont été officiellement lancés par Assoukou Raymond Krikpeu, représentant résident de la commission de l’UEMOA au Togo. Il a salué le fort engagement des institutions impliquées dans le programme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est le lieu pour moi de rassurer l’Union Européenne sur l’importance qu’accordent nos institutions à ce programme et l’engagement de nos chefs d’institutions à réussir les réformes nécessaires qu’il accompagne », a déclaré M. Krikpeu.

Le PARCI est financé d’un montant de 12,5 millions d’euros dont 10 millions de l’Union européenne (UE) et 2,5 millions de la Commission de l’UEMOA.

Il ambitionne de mettre aux normes de gestion internationales les institutions bénéficiaires de l’appui, afin de corriger les faiblesses institutionnelles ayant abouti à de faibles taux de performance et d’exécution dans la mise en œuvre des différents projets et programmes régionaux.

Initialement conçus pour l’UEMOA, les appuis de ce programme ont été élargis aux 2 banques suscitées et à la  CEDEAO sur recommandation du Comité d’orientation stratégique du programme indicatif régional du 10ème et 11ème Fonds européen pour le développement (FED), lors de sa 4è session tenue à Bruxelles en juin 2017.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif visé est de renforcer et accélérer les processus d’intégration régionale en cours dans l’espace communautaire.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Une délégation des parlementaires de l’UEMOA a visité samedi le chantier du siège de la Chambre Consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) à Lomé. Conduits...

Coopération

La 48è session ordinaire du Comité Interparlementaire de l’Union Economique et monétaire Ouest-Africaine (CIP-UEMOA) a démarré lundi à Lomé pour 10 jours. L’ouverture des...

Coopération

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu vendredi, le Président de la Commission de l’UEMOA. Yawa Djigbodi Tsègan et Abdoulaye DIOP ont échangé sur...

Coopération

Goakun Rossan Noël Toe a effectué une visite éclair jeudi à Lomé. En session à Cotonou au Bénin, le président du comité interparlementaire de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P