Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’ACGE compte professionnaliser la gestion des églises au Togo

Views: 61

L’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a lancé mercredi ses activités à Lomé. Elle compte répondre à un souci né de la multiplication des églises depuis l’avènement des ministères et des églises charismatiques. Cette organisation entend aider les églises togolaises à opter pour une gestion correcte et efficace de la « maison de Dieu »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon l’ACGE, plusieurs personnes considèrent la majorité des églises comme des « entreprises des pasteurs » ou encore « propriétés privées des pasteurs ». D’autres encore estiment que les fidèles des églises sont devenus des fonds de commerce pour des pasteurs.

L’ACGE se dit à même de contribuer à l’amélioration de la gestion administrative et ecclésiastique des églises et organisations chrétiennes dans une approche de développement social et spirituel.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Emmanuel Attigan, président de l’association, son équipe est disposée à accompagner des églises dans le but de les aider à se conformer aux normes de gestion administrative en vigueur. Il s’agira également pour l’organisation d’amener les églises à instaurer la bonne gouvernance et la gestion axée sur les résultats.

« C’est une vocation en matière religieux que nous avons reçue et c’est quelque chose de neuf que nous voulons accoucher pour que cela puisse grandir et impacter nos églises », a indiqué M. Attigan.

Pour le président de l’association, le but n’est pas de remplacer les comités des églises, mais les appuyer à rendre les églises conformes au mode d’administration en vigueur.

« Nous sommes prêts à travailler avec toutes les églises et nous disposons d’outils communs au domaine de l’administration et des entreprises. Pour ce faire, il faut partir d’un point, définir des objectifs, arriver à la planification, voir l’aspect suivi-évaluation et mesurer en quelque sorte l’apport ou la contribution de l’église au développement social  et humain », a-t-il précisé.

A noter que l’ACGE propose également le renforcement de capacité des leaders des églises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Tout comme les lieux de culte, les grands bars également fermés depuis le 10 septembre dernier sont autorisés à rouvrir. Le gouvernement justifie cette...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P