Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

La Cour suprême du Bénin en visite au Togo

ich results on Google's SERP when searching for 'Cour suprême du Bénin'
La délégation béninoise reçue à la Cour suprême du Togo
Views: 1046

Une délégation de la Cour suprême du Bénin vient d’achever une visite de travail au Togo. Cette visite a permis à la haute cour du Bénin d’échanger avec les présidents de la Cour constitutionnelle et de la Cour suprême du Togo. Il était question des  pratiques à mettre en œuvre pour renforcer le rôle de ces institutions respectives dans le fonctionnement des deux pays.

La délégation béninoise composée des membres de la nouvelle équipe de la Cour suprême du pays a été conduite par Victor Dassi Adossou, le président de l’institution.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Cour suprême béninoise entend jouer un rôle central dans l’enracinement de l’Etat de droit.

« Il est important de s’imprégner du modèle d’organisation et de gestion togolais en la matière. Il est tout aussi important d’instaurer un dialogue qui permet d’échanger les bonnes pratiques en matière constitutionnelle », a déclaré Victor Dassi Adossou a l’issue d’une séance de travail avec la Cour constitutionnelle du Togo.  

M. Adossou explique également ce déplacement par la nécessité d’établir un pont entre les 2 Cours. Cela permet à la l’institution béninoise de s’abreuver à la source du Togo et s’inspirer ainsi de ses expériences.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma a salué cette démarche de la Cour du Bénin.

A la suite de la Cour constitutionnelle, la délégation béninoise s’est rendue à la Cour suprême du Togo où l’attendait Abdoulaye Yaya, le président de l’institution et ses collègues.

Là, le Président de la Cour du Bénin en matière judiciaire a remercié son homologue de la Cour Suprême du Togo pour avoir dépêché une délégation à la cérémonie solennelle de la rentrée judiciaire au Bénin. Victor Dassi Adossou a invité Abdoulaye Yaya à effectuer une visite d’amitié et de travail auprès de la Cour Suprême du Bénin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En plus, M. Yaya a été invité par son homologue à se préparer pour accueillir l’année prochaine les assises de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones.

Délégation de la Cour suprême du Bénin

1 – Victor Dassi ADOSSOU, Président de la Cour Suprême ;

2 – Onézime MADODE, Procureur Général;

Advertisement. Scroll to continue reading.

3 – Innocent AVAGNON, Président de la chambre judiciaire ;

4 – Rodrigue ABOUA, Directeur de la Documentation et des Études;

5 – Blaise AYITE, Assistant du Directeur du cabinet; 6 – Martinien G. GNIDÉ, Chef protocole.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

L’ancien président béninois, Boni Yayi a été reçu mercredi par l’actuel chef d’État, Patrice Talon. La rencontre, entre les deux hommes qui ne s’étaient...

Société

C’est un acte qui symbolise le dépit des populations des cantons de Badin et de Kamina. Ces localités de la préfecture de l’Est-Mono au...

Justice

Au Togo, la justice n’est pas juste. Les citoyens vivent dans une insécurité judiciaire totale entretenue par des magistrats gourmands et malhonnêtes. C’est du...

Faits Divers

Deux togolais ont été tués samedi par des policiers béninois. La scène s’est passée dans la commune de Ouaké située dans la partie Nord-Ouest...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P