Les activités académiques ont repris au niveau des écoles du Togo depuis le 16 septembre dernier. Conscients des conditions dans lesquelles exercent certains établissements officiels et de la situation de plusieurs élèves, Dodzi Kokoroko et Adama Kpodar ont décidé de faire leur part. Ils viennent de faire des dons aux collèges et lycées du grand Klotto.
A la tête d’une importante délégation, le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko et son compère Adama Kpodar, 1er vice-président de l’Université de Kara ont sillonné cette semaine le grand Klotto, comprenant les préfectures d’Agou, de Klotto, de Kpélé et de Danyi.
{loadmoduleid 210}
Ce déplacement leur a permis d’apporter des lots de matériels didactiques et informatiques dont des photocopieurs ultra modernes aux collèges et lycées de la région.
La délégation était vendredi dans les collèges et lycées officiels des préfectures de Kpélé et de Danyi.
Selon le président de l’Université de Lomé, la démarche vise à accompagner le gouvernement togolais dans sa politique pour une éducation de qualité pour la jeunesse. De son côté, Adama Kpodar a affirmé qu’il est nécessaire de manifester la solidarité à l’endroit de la jeune génération.
C’est pour cela d’ailleurs qu’à chaque étape, Dodzi Kokoroko et sa suite ont prodigué d’utiles conseils aux élèves, les exhortant à l’excellence scolaire, gage d’une certaine réussite dans le futur.
{loadmoduleid 212}