Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

HCTE: Près de 500 candidats en course pour 77 sièges

Views: 32

C’est le 20 août dernier qu’ont pris fin les inscriptions sur les listes de candidats aux postes de délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE). A l’heure des comptes, on note que 488 togolais de la diaspora se sont portés candidats. Une satisfaction pour Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A la clôture des inscriptions sur la liste des futurs délégués du HCTE, nous comptabilisons 488 inscrits pour 77 sièges. Bravo à tous les participants. Vive la diaspora togolaise », a posté mercredi Robert Dussey avant de préciser que son département est au service des togolais de l’extérieur.

La campagne pour le vote démarre le 23 août prochain. Elle s’achèvera le 30 août prochain et le président de la Commission électorale, Victor Womitso invite les candidats à prendre les dispositions qui s’imposent.

{loadmoduleid 210}

En ce qui concerne le corps électoral, Prof Robert Dussey avait décidé de répondre aux demandes des togolais de l’extérieur confrontés à des problèmes techniques liés au réseau internet lors des inscriptions. Prévue préalablement pour le 15 août dernier, la date butoir des inscriptions avait été repoussée au 20 août.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Commission électorale est à pied d’œuvre dans la consolidation des données et le fichier sera disponible prochainement.

Selon le calendrier réaménagé, le vote électronique se tiendra du 1er au 10 septembre. Le dépouillement et la publication de la liste des 77 délégués devant composer le HCTE interviendront le 11 septembre.

Notons que le HCTE  sera un organe à la fois consultatif et apolitique. Sa mise en place répond à l’une des 9 recommandations ayant sanctionné les assises de la diaspora tenues en 2014.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Voici la liste générale des Candidats retenus

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P