Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

« Dofi’s Dream » apporte assistance à l’Ong ANGE et l’école Anna Maria

Views: 17

L’association « Dofi’s Dream » déroule son programma d’assistance aux enfants démunis. C’est dans ce sens qu’elle a offert mercredi un important don à l’ONG les Amis pour une Nouvelle Génération d’Enfants (ANGE) à Lomé. Par la même occasion l’organisation a offert des livres à l’école primaire Anna Maria pour renforcer sa bibliothèque.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est d’abord dans l’enceinte de l’Ong ANGE que les membres de l’association Dofi’s Dream, avec à leur tête la fondatrice Dofi Enyo Kuvodu ont posé leurs valises mercredi. Le but était d’apporter de l’assistance aux enfants pensionnaires du centre de l’organisation. Dans ce sens, ils ont offert des habits, des jouets, des livres et aussi des vivres.

« A l’école, nous n’avions pas eu assez de livres pour apprendre. Mais nous savons que les livres nous apprennent beaucoup de choses. Nous nous sommes dits que ce serait bien de donner cette occasion aux enfants pour acquérir les connaissances. En dehors de livres, nous avons donné aussi les habits et également des vivres », a déclaré Enyo Kuvodu.

Jérôme Koffi N’Soukpoe, l’un des responsables de l’Ong ANGE a réceptionné le don au nom de l’organisation. Il a exprimé la reconnaissance de son organisation aux donateurs. M. N’Soukpoe a invité d’autres bonnes volontés à emboiter le pas à l’association Dofi’s Dream.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Peu après, l’équipe de Dofi’s Dream s’est rendu dans l’enceinte de l’Ecole primaire Anna Maria. Là, un important lot de livres a été remis au fondateur de l’établissement. Cet autre don a été effectué avec le concours de Jocelyn Abbey, le parrain de l’association.

« C’est une action qui est globale. L’éducation est une vertu cardinale. On ne peut pas se construire, s’épanouir sans éducation… On ne peut imaginer avoir des compétences sans s’intéresser à la lecture qui est primordiale. C’est à nos yeux important de les accompagner et les entraîner vers la lecture », a expliqué M. Abbey.

A la suite du parrain de l’association Dofi’s Dream, le fondateur de l’école a salué la démarche et l’appui apporter à école qui voit ainsi sa bibliothèque renforcée pour une meilleure éducation des enfants.

Créée en novembre 2018, l’association intervient dans les domaines de l’éducation, du social et culturel. Elle se donne pour objectif d’apporter assistance aux personnes démunies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Société

Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences...

Société

Les députés togolais sont appelés à prendre à cœur le bien-être et l’épanouissement des enfants dans leur mission. Ils viennent de suivre une formation...

Société

L’Association Femmes d’Actions a fait don de vivres et non-vivres samedi à la pouponnière Sainte claire de Tokoin (Lomé). Ce geste des Femmes d’actions...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P