L’association « Dofi’s Dream » déroule son programma d’assistance aux enfants démunis. C’est dans ce sens qu’elle a offert mercredi un important don à l’ONG les Amis pour une Nouvelle Génération d’Enfants (ANGE) à Lomé. Par la même occasion l’organisation a offert des livres à l’école primaire Anna Maria pour renforcer sa bibliothèque.
C’est d’abord dans l’enceinte de l’Ong ANGE que les membres de l’association Dofi’s Dream, avec à leur tête la fondatrice Dofi Enyo Kuvodu ont posé leurs valises mercredi. Le but était d’apporter de l’assistance aux enfants pensionnaires du centre de l’organisation. Dans ce sens, ils ont offert des habits, des jouets, des livres et aussi des vivres.
« A l’école, nous n’avions pas eu assez de livres pour apprendre. Mais nous savons que les livres nous apprennent beaucoup de choses. Nous nous sommes dits que ce serait bien de donner cette occasion aux enfants pour acquérir les connaissances. En dehors de livres, nous avons donné aussi les habits et également des vivres », a déclaré Enyo Kuvodu.
Jérôme Koffi N’Soukpoe, l’un des responsables de l’Ong ANGE a réceptionné le don au nom de l’organisation. Il a exprimé la reconnaissance de son organisation aux donateurs. M. N’Soukpoe a invité d’autres bonnes volontés à emboiter le pas à l’association Dofi’s Dream.
{loadmoduleid 210}
Peu après, l’équipe de Dofi’s Dream s’est rendu dans l’enceinte de l’Ecole primaire Anna Maria. Là, un important lot de livres a été remis au fondateur de l’établissement. Cet autre don a été effectué avec le concours de Jocelyn Abbey, le parrain de l’association.
« C’est une action qui est globale. L’éducation est une vertu cardinale. On ne peut pas se construire, s’épanouir sans éducation… On ne peut imaginer avoir des compétences sans s’intéresser à la lecture qui est primordiale. C’est à nos yeux important de les accompagner et les entraîner vers la lecture », a expliqué M. Abbey.
A la suite du parrain de l’association Dofi’s Dream, le fondateur de l’école a salué la démarche et l’appui apporter à école qui voit ainsi sa bibliothèque renforcée pour une meilleure éducation des enfants.
Créée en novembre 2018, l’association intervient dans les domaines de l’éducation, du social et culturel. Elle se donne pour objectif d’apporter assistance aux personnes démunies.
{loadmoduleid 212}