La Communauté togolaise au Maroc est en deuil. Trois étudiants togolais qui poursuivent leurs études dans le royaume chérifien dans les domaines de l’économie et des sciences naturelles ont perdu la vie dans un drame à la plage de EL Jadida. L’information a été confirmée par le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur.
Les 3 étudiants togolais sont morts par noyade. Ils sont des boursiers de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI).
« La Diaspora togolaise du Maroc est en deuil. 3 de nos compatriotes Étudiants sont morts par noyade à la plage de El Jadida. Il s’agit de : Adoule Kossi Amegno, Afotogbe Kokouvi Rodrigue, Noumouley Tchampio yao Mawoussi. Condoléances à toutes les familles… », a posté Robert Dussey sur son compte Twitter.
{loadmoduleid 210}
Le ministre précise que les victimes sont des étudiants en Economie et en Sciences naturelles.
Quant aux circonstances du drame, on apprend que les 3 infortunés ont quitté leur résidence respective aux environs de 6 heures vendredi pour se rendre à la plage d’El Jadida. C’est après leur départ que leurs colocataires ont été alertés par un camarade camerounais qui a aperçu un attroupement de personnes réanimant l’une des victimes qui aurait succombé plus tard.
Les dépouilles sont actuellement à la morgue de l’hôpital de provincial de EL Jadida en attendant les démarches nécessaires.
{loadmoduleid 212}