Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Aboudou Assouma: « Contre le terrorisme, la solidarité nationale doit être de rigueur »

Views: 98

La Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité (FI2AC) recentre le débat sur les vraies valeurs de l’Islam et crée un cadre pour la promotion de la paix dans la sous-région en général et au Togo en particulier. En collaboration avec l’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement, elle a organisé samedi une convention islamique de la région Maritime et du Grand Lomé  sur les grandes valeurs de l’islam et l’éthique de l’islam. C’était une rencontre d’envergure nationale qui a vu la participation de toutes les confessions religieuses du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La convention islamique de la FI2AC a généralement pour but d’informer et de sensibiliser. Pour cette 4e édition, les organisateurs ont décidé de situer l’opinion sur l’Islam et l’islamiste. Pour eux, il s’avère nécessaire d’éviter l’amalgame entre deux les syntagmes pour cesser d’attribuer les multiples attaques qui se perpètrent  tous les jours aux fidèles de Mahomet.

Selon Aboudou Assouma, l’Islam est la religion musulmane. Les croyants de l’Islam pratiquent les principes de l’islam à la lettre, pour valoriser les objectifs du Saint Coran et en se basant sur la vie du prophète Mahomet, c’est le musulman sincère qui pratique l’islam.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par contre, l’islamiste est celui qui fait semblant d’être musulman. Celui qui utilise l’islam pour atteindre ses objectifs : c’est un terroriste.

« Le terroriste n’a pas de religion en réalité. Lorsque l’islamiste tue, égorge, dit que c’est une recommandation de Dieu, c’est que l’auteur de l’acte posé au nom de Dieu ira directement au paradis à sa mort. Incroyable… »,  a ajouté le Président de la FI2AC.

Les différents intervenants ont unanimement reconnu que Dieu est amour et ne peut jamais demander qu’un homme tue son prochain en son nom. La religion musulmane est une religion d’amour, de paix et de cohésion.

De même, la convention a été une occasion de sensibiliser et d’informer aux côtés des forces de défense et de sécurité pour faire du Togo, un pays de paix, de sécurité et de stabilité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La  solidarité nationale doit être de rigueur pour lutter contre ce phénomène (terrorisme, ndlr) qui n’a ni patrie ni religion », a recommandé M. Assouma.

Car, il a été révélé par les panelistes que les terroristes pour mieux réussir leurs coups, s’adressent souvent aux leaders, aux chefs traditionnels, aux imams, et prédicateurs, aux enseignants et aux désœuvrés à coup de liasses d’argent.

Notons que la convention a été présidée par Yawa Tsegan, présidente de l’assemblée nationale représentant le chef de l’Etat.  Des leaders politiques ont aussi marqué de leur présence à cette rencontre.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Société

Le gouvernement togolais remet les mesures « drastiques » en lien avec la Covid19. Jeudi, il a décidé de refermer tous les lieux de culte et...

Société

L’Union musulmane du Togo (UMT) vient de communiquer la date de la célébration de la Tabaski 2021. Selon El Hadj Inoussa Bouraima la fête...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P