Les partenaires de la foire Adjafi 2019 s’activent pour assurer un avenir radieux aux jeunes entrepreneurs. Vendredi, une table ronde des réseaux de jeunes entrepreneurs a été organisée sur le site de l’événement. Cette activité qui est à sa 3è édition a été une occasion pour les participants de découvrir la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
La table ronde s’inscrit dans l’agenda de renforcement de capacité de la foire Adjafi. Initié il y a trois ans, elle offre l’opportunité aux réseaux des jeunes entrepreneurs de mieux connaitre la CCIT, maîtriser son fonctionnement et surtout découvrir ses avantages.
Selon, Madje Akue, secrétaire technique de la foire, elle permet aussi à un aîné membre de la Chambre de partager son expérience afin de motiver les juniors.
{loadmoduleid 210}
Pour cette 3 è édition, c’est Vincent Kavegue qui a eu l’honneur d’entretenir les jeunes entrepreneurs.
Assisté de son directeur de la promotion et de l’action commerciale, Augustin Falschau, le Consulaire de la CCIT a dans un premier temps présenté la Chambre de commerce avant de partager son expérience personnelle.
M. Kavegue reconnait que son début n’a pas été tout du facile mais grâce à l’abnégation, au courage et à la persévérance il est allé au bout. Pour lui, il s’avère nécessaire que l’entrepreneur cherche à s’assurer d’une sécurité sociale.
« Etre entrepreneur c’est être prévoyant. Etre prévoyant c’est aussi entourer de son personnel et soi-même de tout ce qui est sécurité sociale. Et c’est là nous devons saluer la Caisse nationale de la sécurité sociale qui aujourd’hui simplifie la tâche en nous permettant de payer même à travers les téléphones portables », a-t-il souligné.
Par ailleurs, M. Kavegue, a encouragé les entrepreneurs à se mettre en réseau pour réussir. Seul c’est difficile…être ensemble est un moyen très sûr et efficace de lever aussi les fonds financiers pour booster son entreprise, selon lui.
{loadmoduleid 212}