Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

200 élèves de l’EPP Tihonou équipés par l’ASNER pour la rentrée

Views: 29

Au Togo, la rentrée scolaire est fixée au 16 septembre prochain. Dans les milieux ruraux, l’inquiétude gagne les parents qui n’ont toujours pas réuni l’essentiel pour assurer une bonne rentrée à leurs progénitures. C’est pour soulager certains de ces parents que l’Association soucions-nous des enfants ruraux (ASNER) a posé ses valises à Sévagan (Préfecture de Vo) où des fournitures ont été offertes à des élèves de l’EPP Tihonou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour cette opération qui entre dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020, l’ASNER avait les bras chargés de sacs d’écolier, de tenues scolaires, des cahiers et des écritoires.

Le choix de Sévagan a été fait sur le critère selon lequel, les enfants qui viennent dans l’EPP Tihonou sont issus de milieux pauvres.

« C’est un milieu dont les enfants ont besoin d’être accompagnés. Cela nous a beaucoup touchés au niveau d’ASNER et nous avons choisi de venir ici avec notre modeste contribution pour appuyer les parents et encourager les enfants à cultiver davantage l’excellence », a déclaré Joachim Komi Agbetim, président de l’association.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Initialement, l’organisation avait prévu donner les kits à 100 élèves, soit les 5 meilleurs élèves de chaque classe de l’école. Mais la réalité contrastait avec la volonté des donateurs qui ont dû changer de procéder pour satisfaire le maximum d’élèves. 

ASNER est une association qui œuvre à assurer des meilleures conditions d’études aux élèves des milieux ruraux au Togo. Dans cette même logique, des boîtes de craie et des ensembles géométriques ont été remis à cette école. Des Bibles ont aussi été offertes par ASNER.

La démarche a été saluée par Sopkor Agbowadan, Directeur de l’école en question. Il s’est félicité d’un  geste humanitaire très appréciable et opportun.

Advertisement. Scroll to continue reading.

ASNER a profité de l’occasion pour entretenir les élèves et les parents sur les questions de l’éducation de la jeune fille, le lavage des mains, la protection de l’environnement, le patriotisme, le civisme et la citoyenneté. Certaines des communications ont été faites par Cyrille Nukunu, président du Ton de la jeunesse patriotique (TJP), et pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK). 

A souligner que de jeunes plants ont été mis en terre dans la cour de l’établissement scolaire.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Education

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais de scolarité sont gratuits dans l’enseignement secondaire. Mais les frais parallèles restent une préoccupation pour...

Education

Des promoteurs et directeurs d’écoles privées exigent des parents d’élèves, le paiement d’une somme avant le retrait des relevés de note et attestations scolaires...

Politique

Le gouvernement togolais prend de nouvelles mesures sociales dans le cadre de la lutte contre le covid19. Il décide de la gratuité de l’école...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P