L’Université de Lomé (UL) s’en sort avec un bon résultat à l’issue du concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Plus de 80 enseignants de cette université publique montent en grade.
C’est à l’issue de la 45e session ordinaire des Comités consultatifs interafricains (CCI) et la réunion du Comité consultatif général (CCG) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui se tenaient depuis jeudi 27 juillet à Lomé.
La session est consacrée à l’évaluation des dossiers de candidatures et à l’établissement des procès-verbaux de délibération des résultats des différents comités techniques des CCI. Il s’agit des comités Lettres et Sciences Humaines ; Mathématiques-physique-Chimie ; Sciences naturelles-agronomie ; Sciences Juridiques et Politiques ; Sciences Économiques et Gestion ; Médecine-Pharmacie-Odontostomatologie-médecine vétérinaire ; Sciences et Techniques de l’Ingénieur ; Sciences et Techniques des Activités Sportives, Jeunesse, Sports et Loisirs.
Bon résultat pour l’Université de Lomé
Les résultats obtenus par l’Université renseignent que les professeurs agrégés de la faculté de droit Kossivi Hounaké (Droit public), Komi Wolou (Droit privé), Kuassi Hangnaboé Deckon (Droit privé) deviennent des professeurs titulaires.
En science de l’information et de la communication (SIC), Napo Kondi Sonhaye est inscrit au tableau des maîtres de conférences. Kodjo Sosoe, le Directeur de cabinet du président de l’Université de Lomé devient maître assistant en Psychologie du travail et des organisations.
En médecine, le Lieutenant-Colonel Yawo Apélété Agbobli, Directeur général du CHU Sylvanus Olympio devient également maître assistant en médecine du travail.
Le CAMES joue un rôle déterminant pour la qualité de l’enseignement supérieur. L’organisation est actuellement dirigée par le professeur Souleymane Konaté, son Secrétaire général.