La 22e convention annuelle de la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile (CIHAPE-Togo) s’est achevée samedi à Lomé. L’évènement a accueilli des chrétiens hommes d’affaires venus du Bénin, Burkina, Cote d’Ivoire, RD Congo, USA et du Togo. Les organisateurs dressent un bilan satisfaisant.
Durant 3 jours, les participants à cette 22e convention ont revisité les valeurs chrétiennes pour mieux s’en servir pour le développement du continent africain.
L’évènement a été marqué par des séminaires de formation, des tables-rondes et Talk-Show sur la thématique générale qui est : « S’unir, se lever, briller ». Les orateurs ont entretenu et encouragé les hommes d’affaires à s’armer de foi pour accomplir leur vision.
« Le thème: « S’unir, se lever et briller » est un thème révélateur qui nous a encore aidé à renforcer notre foi que nous les chrétiens devons briller. Nous sommes vraiment remplies pour aller ramener des âmes à Jésus », a déclaré Pascaline Adjafo, membre de la Commission des dames de la CIHAPE.
Dr Sheppy Koumavi Kounetsron, Président national de la CIHAPE a dressé un bilan satisfaisant pour tout ce que Dieu a fait durant la 12e convention nationale.
Plein Évangile pour le développement
A la clôture de la convention, il a été expliqué aux hommes d’affaire chrétiens que les leaders sont les yeux de la nation, de la famille, de leurs entreprises. L’orateur a relevé que « la Bible dit que si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous dans une fosse ». Pour lui, un peuple, une nation, un homme sans vision n’a pas d’avenir.
« Nous connaissons notre identité et nous voulons profiter pour dire aux gens que Christ donne une identité et un style de vie. C’est ce que nous partageons. Les leaders ont compris que la destinée de leurs familles, de leurs nations est entre leurs mains et les paroles qui sortent de leurs bouches concernant leurs familles, leurs nations et leurs entreprises sont très importantes. Par leurs paroles, ils peuvent influencer la destinée de leurs familles et de leurs nations », a déclaré Dr Kounetsron.
Le responsable de la CIHAPE nourrit l’espoir que la grâce de Dieu se pose sur le Togo pour le pays devienne une nation bénie de Dieu.