La 22e convention annuelle de la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile (CIHAPE-Togo) a démarré jeudi à Lomé. Elle a été ouverte par le ministre togolais en charge du commerce, Kodjo Adedze. L’évènement se tient sur 3 jours et accueille des chrétiens hommes d’affaires venus du Bénin, Burkina, Cote d’Ivoire, RD Congo, USA et du Togo.
Les travaux de cette convention permettront aux participants de revisiter les valeurs chrétiennes pour mieux s’en servir pour le développement du continent africain.
La convention de Lomé est placée sous le thème : « S’unir, se lever, briller ». Ce sera l’occasion de redéfinir les priorités afin de pouvoir véritablement être des instruments de changements.
Pour le ministre du commerce, cette convention est une véritable sortie pour les hommes d’affaires de plein évangile, les hommes et femmes d’affaires qui aiment également Dieu.
« Nous avons été invités pour développer une thématique important à savoir: « Quel entrepreneur chrétien pour développer le continent africain ». Pour développer notre continent en tant qu’entrepreneurs chrétiens, nous avons besoin de valeurs. La première valeur, c’est l’intégrité et la compétence. Si notre monde souffre aujourd’hui, c’est qu’il nous du manque d’intégrité. Pour développer l’Afrique, il faut que nous soyons intègres et qu’on ait de réelle compétence. La 2e chose à faire pour un chrétien entrepreneur, c’est de s’informer sur les opportunités, demander l’orientation du Saint Esprit pour ne pas sauter dans du n’importe quoi », a déclaré Kodjo Adedze.
L’homme de Dieu et ministre de la République a invité les chrétiens à s’armer de courage pour ne pas abandonner vite.
« A la moindre difficulté, on pense que c’est le diable. Un autre problème chez les entrepreneurs chrétiens est qu’ils ont trop peur d’échouer. Ils échouent avant d’échouer. Il faut s’armer de courage et commencer à célébrer le succès de nos projets avant qu’il ne soit une réalité », a-t-il ajouté.
CIHAPE pour transformer les vies
Au programme de cette 12e convention de la CIHAPE, sont prévus des séminaires de formation, des tables-rondes et Talk-Show sur la thématique générale. Les orateurs sont invités pour entretenir et encourager les participants qui sont des hommes d’affaires afin d’accomplir leur vision.
La 22e convention nationale consacre les 35 ans de notre association au Togo. C’est le plus grand rassemblement des hommes d’affaires, des entrepreneurs chrétiens et ceux qui veulent mettre leur confiance en Jésus-Christ.
« CIHAPE est une association internationale qui a transformé tant de vies dans ce pays. La richesse véritable d’une nation ce sont ces hommes et ses femmes. Les hommes de qualité sont des hommes qui ont été transformés de l’intérieur et qui peuvent partager l’amour de Dieu. Cette association contribue à changer, à former et à transformer des hommes, des instruments de transformation pour le développement de notre nation. Nous basons notre enseignement sur la puissance du Seigneur Jésus-Christ qui transforme des vies. Notre association complète le travail d’église dans la nation », a expliqué Dr Sheppy Koumavi Kounetsron, Président national de la CIHAPE.
Dr Kounetsron espère que cette rencontre de la CIHAPE transforme des vies et que des hommes et des femmes reçoive l’amour de Christ.