Le sommet de la Francophonie 2024 se tiendra à Paris (France) les 4 et 5 octobre prochains. Le chapitre togolais de l’UPF (Union internationale de la presse francophone) informe ses membres et sympathisants de l’ouverture officielle des « Accréditations presse ».
Les journalistes togolais membres de l’UPF qui réussiront à avoir leur accréditation pourront couvrir le « Sommet de la Francophonie 2024 » (XIXè édition du genre) qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2024 à la Cité internationale de la langue française au Château de Villers-Cotterêts et au Grand Palais à Paris (France).
« Plus grand évènement politique et diplomatique de l’espace francophone, ce XIXè Sommet de la Francophonie rassemblera les dirigeants des 88 États et Gouvernements membres de la Francophonie, ainsi que de nombreux autres acteurs internationaux autour du thème : ‘Créer, innover et entreprendre en français’», écrit Loïc Lawson, le président de l’UPF-Togo.
Le responsable de l’organisation indique que les journalistes et les professionnels des médias désireux de couvrir ce Sommet sont conviés à s’inscrire directement sur la plateforme d’accréditation dédiée jusqu’au 20 septembre 2024 à 17h (heure française).
« Toutes les demandes d’accréditation sont soumises à la validation de l’organisateur », précise-t-il.
Pour tout renseignement, prière visiter la plateforme https://sommetfrancophonie24.site.calypso-event.net/presse/accueil.htm
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp