Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Samdrums1 Muzik Studio s’ouvre pour révolutionner la production musicale

Views: 13

Samdrums1 Muzik Studio (SD1M) a été inauguré samedi à Sanguera. Ce projet porté depuis plusieurs années par le jeune artiste musicien, compositeur et batteur professionnel, Samuel Tetey est désormais une réalité. Cette structure, qui fonctionnera comme une réelle maison de production, dans le but de soutenir les artistes togolais de la chanson, a été inaugurée par l’apôtre William Tetey en présence de plusieurs artistes et acteurs du secteur musical togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Samdrums1 Muzik Studio (SDM) est un grand studio d’enregistrement et de production live. Pour Samuel Tetey, son promoteur, sa réalisation a pris environ 2 ans.

Le studio est dédié aux artistes togolais, confirmés ou débutants de tous les genres musicaux et de toutes les tendances confondues.

SD1M studio se veut un studio d’enregistrement live qui offre également son savoir-faire dans le domaine du mixage, du mastering, du live recording, de la production de musique, de la musique de publicité et de film. La structure fait également dans la location et la vente des instruments de musique, de la décoration, de la communication digitale ou encore de l’infographie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le studio dispose aussi d’équipements mobiles pouvant faire des enregistrements à l’intérieur du pays et assurer ensuite la post-production à Lomé.

« Je suis content d’avoir maintenant mon propre studio et je vais pouvoir continuer à produire les artistes avec lesquels je travaillais… Ce n’est pas facile de travailler dans le studio d’un autre. Donc ce studio permettra d’abord d’enregistrer mes propres oeuvres et à tous les artistes d’enregistrer des sons de façon professionnelle… », a déclaré Samuel Tetey.

Pour le musicien, la possibilité du live recording fait la particularité de sa structure. Le studio est équipé de matériels performants pouvant enregistrer simultanément jusqu’à 32 pistes et reste ouvert à tous les artistes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Une chose, c’est de chanter, et l’autre est d’avoir un bon son. Avec ce studio, nous allons aider les artistes à avoir de bons sons qui peuvent s’imposer au-delà de nos frontières », a ajouté M. Tettey.

SDM studio ouvre ainsi la voie à la réalisation d’autres projets musicaux portés par Samuel Tetey. Un concours sera lancé prochainement pour aider les jeunes talents et un concept de medley dénommé « We are one » sera également lancé pour réunir les chantres togolais.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Culture

Melrose International Group (MIG)  a lancé samedi à la 2è  édition de « Lomé Golfe 1 Talent ». La cérémonie a été présidée par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P