Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Maison des Jeunes de Kara: Incendie criminel ou accidentel ?

Views: 20

La Maison des Jeunes de Kara a pris fin feu lundi deux semaines après l’incendie de la Maison des Jeunes d’Amadahomé. L’information a été révélée par Victoire Tomegah-Dogbe. La ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse a annoncé que des dispositions sont prises pour déterminer les causes de ce sinistre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’incendie de la Maison des Jeunes de Kara s’est déclaré lundi aux environs de 14 heures. Il a été aperçu par les apprentis-couturières qui exerçaient sur le site au-dessus du bloc des logements dont le toit était en réfection.

Le feu a été rapidement maitrisé par les sapeurs-pompiers avec la bonne  collaboration des populations environnantes.

Cependant on déplore des dégâts matériels importants tels que la destruction de trois chambres, des climatiseurs et des mobiliers. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour l’heure, l’on ignore ce qui est à l’origine de cet incendie. Mme Tomegah-Dogbe souligne que des démarches sont entamées pour déterminer l’essence de l’incendie. 

« Des dispositions sont prises pour déterminer les causes exactes de ce sinistre qui intervient exactement deux semaines après l’incendie de la maison des jeunes de Lomé » a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé mercredi.

Par ailleurs, la ministre rassure les usagers qu’en attendant  les activités se poursuivront normalement au sein la maison des jeunes de Kara.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que l’incendie de la Maison des Jeunes d’Amadohomé a eu lieu le 19 janvier dernier. Là aussi, les causes réelles ne sont pas encore connues.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Damehame Yark a rendu public lundi les résultats des enquêtes sur des incendies ayant engendré un décès. Le ministre togolais de la sécurité et...

Faits Divers

Un incendie a ravagé mercredi le camp des gardes pénitentiaires de Vogan. Le bilan provisoire fait état de plusieurs dégâts matériels. L’incendie a démarré...

Faits Divers

Un incendie s’est déclaré mercredi, dans le bâtiment de l’ancienne gare de Rimbo situé dans le quartier d’Akodessewa (Lomé). Le bâtiment est situé sur...

Société

Haca Condji, un village situé à Gbetsogbé non loin du Port de pêche a été incendié  lundi dernier.  Selon plusieurs témoins et victimes, le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P