Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Election: IPPT appelle à la sauvegarde de la paix au Togo

Views: 44

Des jeunes disent être hantés par les tragiques événements électoraux de 2005. Réunis au sein des Idées Positives du Peuple Togolais (IPPT), ils ont appelé mercredi les acteurs sociopolitiques à œuvrer pour que le nombre des personnes handicapées,  des orphelins et des veuves ne soit pas augmenté au sortir  du scrutin de février 2020. L’IPPT estime que la campagne électorale  doit être une occasion de célébration pour les Togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

IPPT est une  association citoyenne œuvrant pour la consolidation de la paix. Née en 2019 et présentée ce mercredi 5 février aux médias, l’association  exhorte les compatriotes à ne pas brader la paix qui est au Togo en ces périodes électorales.

{loadmoduleid 210}

Pour l’IPPT, le Togo est le patrimoine commun de tous les Togolais et tous les citoyens ont l’obligation de travailler pour préserver un climat social apaisé entre tous. Le vivre-ensemble surtout en ces périodes électorales est ce qui doit guider les pas, les langages et les comportements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il n’est plus souhaitable que le nombre des handicaps physiques, des orphelins et des veuves puisse être augmenté  à la sortie d’une élection sur la terre de nos aïeux comme ce fut le cas depuis 2005 » a précisé Messanh Agbémébio Djrovi, Président des IPPT.

M. Djrovi et les IPPT pensent que la période du 06 au 22 février doit être un moment de célébration pour le peuple. Car il se prépare à mettre la destinée du pays entre les mains d’un homme pour porter les aspirations des citoyens pour les 5 prochaines années.

Dans le courant de la présidentielle 2020, IPPT entend sensibiliser les populations sur la paix et la non-violence. L’association montrera aussi aux politiques les voies légales à suivre en cas  d’une remise en cause des résultats du scrutin. Car selon elle,  les bastonnades, les dégâts matériels et les pertes en vies humaines post-électoraux sont souvent dus aux contestations des résultats.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P