Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

Le CJD satisfait des résultats de la 1ère édition du « Mois de la Diaspora »

Views: 14

Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires ont dressé vendredi à Lomé le bilan du « Mois de la Diaspora ». C’était en présence du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat togolais, Pacôme Adjourouvi. Au total, 22 localités de l’intérieur ont été visitées. Plusieurs opportunités ont été découvertes et permettront aux jeunes togolais des régions de se prendre en main grâce à l’entreprenariat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lors de la conférence de presse bilan, le Vice-président du CJD, Orphée Adom a expliqué que l’ignorance des opportunités qu’offrent leurs localités est le principal retard dans la prise de décision des jeunes  pour  devenir leurs propres chefs d’entreprise.

« Nous avons couvert plus de 5000 jeunes à la fin de ce mois de la diaspora et nous avons des raisons d’être satisfaits. Il y a beaucoup de choses qui se sont faites… Nous avons sondé les opportunités qui existent dans les 22 localités et nous nous sommes rendus compte qu’il y avait beaucoup d’opportunités que les jeunes ignoraient eux-mêmes. » a affirmé M. Adom.

Placé sous le thème : « Émigration, décentralisation et Opportunités de développement », cette première édition du mois de la diaspora a été une réussite selon les organisateurs.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Près de 200 personnes ont  pris part aux différentes rencontres d’échanges au cours du Mois de la Diaspora, soit 5000 dont 80% de jeunes.

« Nous pouvons dire que cette première édition a été une réussite. Ceux que nous avons rencontrés au cours de ce mois ont apprécié l’initiative. Si le mois a été une réussite, c’est grâce à de nombreuses personnes qui ont crû en nous et ont soutenu l’initiative. Nous tenons à les remercier publiquement », a souligné Adom Orphé, vice-président, coordinateur du CJD.

Le Conseiller du Chef de l’Etat togolais, Pacôme Adjourouvi a déclaré que le gouvernement apportera son appui aux prochaines éditions. Il a d’ailleurs indiqué que le souhait est de créer une maison de la diaspora.

« La maison de la diaspora va permettre aux uns et autres de savoir les opportunités qu’offrent les pays en matière d’émigration. », a-t-il ajouté.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Diaspora

L’apothéose de la 3e édition du Mois de la diaspora africaine constructive s’est tenue samedi dernier à Dubaï. Placée sous le thème : «...

Société

Le  cadre des Jeunes  Entrepreneurs, Artistes et Fonctionnaire du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJEAF-CJD) a  salué lundi à Lomé la tenue du...

Diaspora

Le Comité d’orientation et de supervision de la Maison du Savoir et des Opportunités  (MSO) s’est réuni lundi à Lomé. L’organe chargé de superviser...

Diaspora

La 2ème édition du Mois de la diaspora africaine constructive s’est ouverte jeudi à Lomé. Organisée par le Collectif des jeunes pour le développement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P