Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Bernard Adzorgenu participe au Programme des Jeunes Reporters du CIO en Argentine

Views: 8

Le Togolais Bernard Yao Adzorgenu prend part aux côtés de jeunes rédacteurs de la planète à la 3e édition du Programme des Jeunes Reporters du Comité International Olympique (CIO) qui se tient à Buenos Aires (Argentine).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il fait partie des 4 jeunes, de moins de 24 ans, retenus pour représenter le continent africain (Sénégal, Namibie, Lesotho et Togo). En tout, 30 jeunes sélectionnés par l’instance mondiale de l’olympisme sur les 5 continents participent à ce programme.

Pendant trois semaines, ils suivront une formation théorique intense donnée par des journalistes chevronnés et experts du CIO. Cette partie théorique fera place à un stage pratique dans de grands médias argentins, avant la couverture par ces jeunes des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiennent ce mois à Buenos Aires.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’intégration des médias sociaux, le codage et l’utilisation des algorithmes seront un aspect essentiel de la formation des jeunes reporters.

Le programme comprend également une visite du Centre International de Radio-Télévision ainsi que des réunions avec des programmateurs et reporters de la chaîne olympique en déplacement à Buenos Aires.

Les 30 jeunes seront reçus par le Gouvernement argentin au cours de leur séjour.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Angliciste de formation, passionné du journalisme et de la poésie, Bernard Y. Adzorgenu a rejoint, depuis 2016, le site d’info-divertissement L-frii.com destiné aux jeunes togolais.

Source: L-frii

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Une chaîne audio-visuelle exclusivement consacrée à l’environnement sera bientôt en activité au Togo. Il s’agit de la chaîne commerciale « Green Television International »....

Médias

Le Consortium des Journalistes d’Investigation du Togo (COJITO) s’engage pour défense davantage l’intérêt commun de la population à travers des enquêtes. Les membres de...

Médias

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) se mettra en phase avec les mutations en cours dans le secteur des médias...

Médias

La Radio Forêt Sacrée est à la quête de sa visibilité. La web-radio qui cherche à se faire connaitre et a imposé son hégémonie...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P