Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Café-Cacao: le Togo en croisade contre les exportations frauduleuses

Views: 32

Le Togo a lancé vendredi à Kpalimé la campagne de commercialisation 2018-2019 de sa filière café-cacao. Le lancement a été présidé par la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki en présence de plusieurs acteurs du secteur notamment le Secrétaire général du Comité de Coordination de la filière café-cacao (CCFCC), Anselme Gouthon.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La campagne est initiée par le CCFCC en collaboration avec le Conseil interprofessionnel des filières café-cacao au Togo (CICC-Togo). Des partenaires tels que la Direction du conditionnement et de la métrologie légale (DCML), l’Unité technique café-cacao (UTCC), notamment.

La campagne vise à sensibiliser les différents acteurs intervenants dans les filières café et cacao, sur le respect de bonnes pratiques en matière de production, de collectes, d’achat/vente, d’exportation, de transformation et de consommation du café et du cacao togolais.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Anselme Gouthon, Secrétaire général du CCFCC, la présente initiative est rendue nécessaire par le fait que la campagne de commercialisation 2017-2018 ait connu des difficultés liées à des fraudes, qui ont été toutefois limitées.

Lors de son intervention, M. Gouthon a expliqué que c’est la qualité du café et du cacao togolais qui attire les convoitises et les pratiques peu orthodoxes. Il a ajouté que des mesures avaient été prises pour limiter l’ampleur du dégât.

Le responsable du CCFCC annonce que des mesures rigoureuses sont prises pour éviter au Togo d’être encore victime de ces pratiques lors de cette nouvelle campagne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki a indiqué que les exportations frauduleuses ne seront plus tolérées à partir de la campagne 2018-2019. Elle annonce que des instructions seront données pour sanctionner les contrevenants.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Ong Avenir de l’Environnement (ADE) a remis jeudi à Tové des plants de cacaoyers et des plants agroforestiers à des producteurs de Café-cacao membres...

Economie

La réunion régionale de l’Agence des Café Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) démarrée en début de semaine s’est achevée vendredi à Lomé. En...

Economie

Une réunion régionale sur les cafés robusta africains s’est ouverte lundi à Lomé. En marge de cette rencontre se tiendra la 9e assemblée générale...

Sticky Post

La campagne de commercialisation 2020-2021 du café-cacao a démarré au Togo. Elle a été lancée mardi à Kpalimé par le ministre en charge de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P