La diaspora UNIR, réunie au sein du Réseau Diaspora, Force de Développement du Togo vient de lancer une tournée préfectorale qui l’amènera à contribuer au développement d’Agoè-Nyivé. Pour la première expérience, le Réseau s’est rendu samedi à Vakpossito où il a offert des kits de travail aux jeunes artisans en fin de formation. C’était en présence des autorités administratives de la localité et de certains cadres du parti au pouvoir.
250 jeunes en fin de formation ont bénéficié samedi des kits de travail grâce à la Diaspora du parti UNIR. Ces kits sont composés de machines à coudre, séchoirs, brouettes et tondeuses entre autres. Ils ont été remis symboliquement par Denis Koudoagbo, et Ibrahima Meimounatou, respectivement Coordonnateur du Réseau et Vice-présidente du parti UNIR pour la préfecture d’Agoè-Nyvié.
Selon M. Koudoagbo, l’initiative s’inscrit dans l’engagement de la diaspora togolaise des USA, d’Italie, de la France, de la Belgique, d’Allemagne, du Sénégal et du Maroc à soutenir Faure Gnassingbé dans sa politique de développement.
« Notre geste rentre dans la ligne du développement du Chef de l’Etat. Nous voulons l’accompagner à notre manière pour que le pays puisse aller de l’avant », a-t-il ajouté.
Pour sa part, la Vice-Présidente du parti « chacun que de son côté doit emboiter le pas au Réseau Diaspora, Force et Développement du Togo en se demandant ce qu’il peut faire pour le Togo ».
{loadmoduleid 210}
Mme Meimounatou a profité de l’occasion pour appeler toute la jeunesse à avoir un amour indéfectible pour le Togo et à aimer le travail bien fait pour contribuer à son développement.
Une fois cette tournée préfectorale à terme, le Réseau posera les pierres de la construction d’un centre de formation professionnelle.