Yas Fiesta

La Diaspora UNIR offre des kits à 250 jeunes artisans à Agoè-Nyivé

Louis KAMAKO
2 Min Read

La diaspora UNIR, réunie au sein du Réseau Diaspora, Force de Développement du Togo vient de  lancer une tournée préfectorale qui l’amènera à contribuer au développement d’Agoè-Nyivé.  Pour la première expérience, le Réseau s’est rendu  samedi à Vakpossito où il a offert des kits de travail aux jeunes artisans en fin de formation. C’était en présence des autorités administratives de la localité et  de certains cadres du parti au pouvoir.

- Advertisement -

250 jeunes en fin de formation ont bénéficié samedi des kits de travail grâce à la Diaspora du parti UNIR. Ces kits sont composés de machines à coudre, séchoirs, brouettes et tondeuses entre autres. Ils ont été remis symboliquement par Denis Koudoagbo, et Ibrahima Meimounatou, respectivement Coordonnateur du Réseau et Vice-présidente du parti UNIR pour la préfecture d’Agoè-Nyvié.

Selon M. Koudoagbo, l’initiative s’inscrit dans l’engagement de la diaspora togolaise des USA, d’Italie, de la France, de la Belgique, d’Allemagne, du Sénégal et du Maroc à soutenir Faure Gnassingbé dans sa politique de développement.

- Advertisement -

« Notre geste rentre dans la ligne du développement du Chef de l’Etat. Nous voulons l’accompagner à notre manière pour que le pays puisse aller de l’avant », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la Vice-Présidente du parti « chacun que de son côté doit emboiter le pas au Réseau Diaspora, Force et Développement du Togo en se demandant ce qu’il peut faire pour le Togo ».

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Mme Meimounatou a profité de l’occasion pour appeler toute la jeunesse à avoir un amour indéfectible pour le Togo et à aimer le travail bien fait pour contribuer à son développement.

Une fois cette tournée préfectorale à terme, le Réseau posera les pierres de la construction d’un centre de formation professionnelle.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article