Connect with us

Hi, what are you looking for?

Opinions

Ces 6 togolais qui ont contribué à la transformation de l’Afrique en 2016

Views: 106

Six togolais figurent parmi les 100 personnalités qui ont contribué à la transformation de l’Afrique en 2016. La liste dressée par le Magazine Financial Afrik a tenu simplement compte de l’impact des idées, des activités, des inventions, des réseaux ou encore de la production médiatique de ces personnalités dans le développement de l’Afrique. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et le Togo est à l’honneur avec l’ancien ministre Kakou Nubukpo, Edoh Kossi Amenounve, Gervais Koffi Djondo, Noël Eklo, Didier Acouetey et le jeune Edouard Akakpo-Lado.

Extrait de la liste de Financial Afrik :

Kako Nubukpo: L’actuel directeur de la francophonie économique et numérique au sein de l’OIF, est pressenti pour le poste de Commissaire aux affaires économiques de l’Union africaine. Initiateur du débat sur le FCFA, il jouit d’une certaine popularité dans les cercles intellectuels africains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Edoh Kossi Amenounve: directeur général de la BRVM. Sous sa houlette, la structure commune aux huit pays de l’UEMOA a vu sa capitalisation boursière passer de 5000 à 7500 milliards de FCFA. L’ouverture prochaine d’un troisième compartiment dédié aux PMA viendra couronner une année 2016 faste.

Didier Acouetey : togolais, Président d’Afric Search et initiateurs de grands évènements comme Africa SME Forum tenu cette année à Nairobi.

Noel EKLO : Co-fondateur et PDG de Cauris Management depuis 1995. Sous sa direction, Cauris est passée d’un fonds de 8 millions d’euros sous gestion a trois fonds pour un total de 83 millions d’euros.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Gervais Koffi DJONDO : 76 ans, Promoteur et PCA de la compagnie aérienne panafricaine ASKY et président d’honneur du groupe Ecobank. Il a été ministre togolais de l’Industrie et des Sociétés d’Etat du Togo. La compagnie a réalisé un bénéfice de 3,3 millions d’euros en 2015.

Edouard Akakpo-Lado dit Max Ben: Le jeune Togolais, inventeur de la machine à extraire de l’huile de palme, Merlinox, à seulement 17 ans, milite pour la liberté de la technologie en Afrique. A 23 ans, il compte une dizaine d’inventions à son arc.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Faits Divers

Un autre ressortissant du Togo trouve la mort dans des circonstances troubles dans un pays européen. Après le cas du togolais abattu le 09 Août...

Santé

La 71e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a démarré officiellement mardi à Lomé pour 3 jours. Elle a...

Faits Divers

Deux togolais ont été tués samedi par des policiers béninois. La scène s’est passée dans la commune de Ouaké située dans la partie Nord-Ouest...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P