Le Professeur Kako Nubukpo reste toujours préoccupé par le sujet du franc CFA. Après sa conférence débat du 03 mai dernier à Lille en France sur le thème » à qui profite le franc CFA? », l’homme est de nouveau attendu à la fin de ce mois pour une autre conférence.
La prochaine conférence de l’ex ministre togolais de la prospection et de l’évaluation des politiques nationales a lieu le 31 mai prochain à Paris en France.
Elle porte sur le thème : « la francophonie économique: quel sens pour l’Afrique francophone? Perspectives ouest-africaines.
L’actuel directeur de la francophonie économique et numérique de l’OIF aura pour co-conférencier le ministre ivoirien Tierry Tanoh sous l’égide de la Division Afrique de Sciences Po Alumni.
A cette conférence l’occasion sera encore de nouveau pour le professeur Nubukpo surtout de prouver à l’opinion si le CFA est toujours utile aux pays africains francophones de nos jours.
Kako Nubukpo a même entamé la rédaction d’un ouvrage collectif sur le franc CFA dont la publication est attendue pour très bientôt.