Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

CACIT lance un Hackathon, 500 mille francs en jeu

L’organisation et ses partenaires viennent d’initier une compétition dénommée « Hackathon ».

Rich results on Google's SERP when searching for 'Hackathon'
Views: 1377

Au Togo, la Covid-19 a amené les autorités à prendre des mesures restrictives. En milieu carcéral par exemple, les visites aux prisonniers sont depuis lors interdites. Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) fait recours au numérique pour pallier les restrictions dans les maisons d’arrêt. A cet effet, l’organisation et ses partenaires viennent d’initier une compétition dénommée « Hackathon ».

Le concours est placé sous le thème « La réponse numérique à la crise au changement des systèmes à l’ère de la Covid-19 »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce Hackathon permettra de favoriser la création et le développement de solutions innovantes  en faveur de l’amélioration des conditions des détenus dans leur milieu.

Les principales cibles sont les jeunes et spécifiquement les femmes entrepreneures, les innovateurs, les étudiants et professionnels, passionnés de challenge et de solutions novatrices.

Chaque équipe doit être composée d’un maximum de trois (03) personnes pour être éligible à la compétition. Il est vivement recommandé à ce que les équipes aient en leur sein un développeur web et mobile, un infographe designer et un communicateur ou marketeur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les solutions développées peuvent être, un  logiciel, un  site web, une application mobile, un appareil électronique, un produit ou un service.

Les compétiteurs doivent  proposer des mesures alternatives à la détention pour lutter contre la surpopulation carcérale, pour faciliter l’accès aux lieux de détention, des mesures   sanitaires dans les lieux de détention et des mesures sécuritaires dans les lieux de détention.

500 mille et 300 mille francs CFA sont mis en jeu. Les inscriptions ont déjà commencé et prennent fin le 10 octobre prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le https://bit.ly/Tech4DRights

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: Des applications pour mieux gérer les détenus - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a lancé vendredi à Lomé la 6ème édition de la Nuit des droits de l’homme...

Société

Au Togo, les difficultés se sont accentuées dans le milieu carcéral en ces temps de pandémie. Pour apporter des solutions, le Collectif des Associations...

Justice

C’est une information qui remet en lumière la crise sociopolitique de 2017. La Cour de justice de la CEDEAO condamne le Togo pour des...

Société

20 jeunes viennent de faire leur entrée dans le cercle brisé des écrivains au Togo. Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT)...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P