Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: Début du recensement des établissements de tourisme

Rich results on Google's SERP when searching for 'Tourisme'
Pierre Lamadokou
Views: 1282

Le ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi Gbenyo Lamadokou vient de lancer la première phase du recensement des établissements de tourisme à l’échelle nationale. Le projet vise à doter le département d’une base de données fiable sur les établissements touristiques au Togo et à pouvoir orienter les actions des décideurs.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau des Statistiques du tourisme sur le plan national. La première phase se tiendra dans le Grand Lomé, la région maritime et la région des plateaux du 1er au 11 octobre 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce recensement cible spécialement les hôtels, les restaurants, les auberges, les motels, les appartements meublés, les agences de voyage et les écoles de formation touristique.

« Une cinquantaine d’agents recenseurs composés de cadres du ministère chargé du tourisme et d’agents désignés par les mairies sillonnera les zones ciblées », a indiqué Dr Lamadokou.

Statistiques du tourisme avec kobocollect

La collecte se fera à partir d’une application numérique dénommée « kobocollect » qui a pour mérite de dématérialiser le processus de collecte surtout en ces temps de crise sanitaire où il est important de minimiser les contacts à partir de supports physiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le ministre de la culture et du tourisme compte sur la collaboration des opérateurs, des mairies et des préfectures pour la réussite de cette activité.

Rappelons que ladite activité permettra à terme de renforcer les canaux d’échanges entre toutes les parties prenantes de la chaîne touristique.

Elle permettra également à disposer d’éléments de réponse aux sollicitations statistiques des populations, des partenaires et des pouvoirs publics.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La date de la 2ème phase dont la période suivra ultérieurement concernera les établissements des régions centrale, de la Kara et des Savanes.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Journée Mondiale du Tourisme est observée lundi au Togo. Le secteur est mis à rudes épreuves par la pandémie de la Covid19 avec...

Culture

Le Togo dispose enfin d’un dispositif juridique pour organiser, règlementer et soutenir le secteur du cinéma. La 6è législature a adopté mardi la loi...

Culture

La Maison de production de Santrinos Raphaël a réagi suite au communiqué de l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT) ordonnant la suspension de...

Economie

Dr Pierre Kossi Lamadokou est préoccupé par les conditions de travail du personnel des hôtels d’Etat. Il a décidé d’œuvrer à leur amélioration. C’est...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P