Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

BK université conclut un partenariat avec l’Université de Wolverhampton

Views: 51

Le Groupe BK université a signé mercredi une nouvelle convention avec l’université de Wolverhampton, une université publique anglaise. C’est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux  structures qui permettra essentiellement au GBK d’ajouter un plus à sa démarche d’instauration d’un label de qualité. Quant à l’université de Wolverhampton, c’est le début d’un processus qui devrait  aboutir à l’acquisition d’un droit de siège au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’accord signé contraint les deux parties à travailler ensemble pour la mobilité d’enseignants, d’étudiants et du personnel administratif et à renforcer leurs  capacités.

Il exige aussi  l’initiation en commun des formations, des activités pédagogiques et culturelles ainsi que le développement de la recherche, l’organisation des manifestations scientifiques, la préparation de thèse de doctorat en co-supervision/cotutelle et l’accompagnement des lauréats de  niveau  avancé et des enseignants assistants professionnels non docteurs pour la réalisation de leur thèse.

Le document a été parafé par Bassabi Kagbara et Laurent Camara respectivement, Président directeur général du Groupe BK université, IAEC et Conseil d’éducation à l’université de Wolverhampton.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour M.  Camara, cet accord vient à point nommé car il s’inscrit dans la vision de l’université de Wolverhampton de s’ouvrir aux étudiants de la sous-région africaine. Il jette aussi les bases d’une coopération sûre et solide qui devra aboutir à la construction de cette université anglaise au Togo.

{loadmoduleid 210}

« Nous développons un certain nombre de filières entre  autres la cybercriminalité et les énergies renouvelables qui vont être déportées et calquées à Lomé. Et avec le GBK, je pense que les choses vont se mettre vite en place et on aura  d’ici quelques années ces filières au Togo », a-t-il ajouté.

Au GBK, on estime que cette la poursuite de la signature des conventions après la semaine de partenariat répond au défi de la qualité que l’université s’est lancée  il y a deux ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre objectif  depuis deux ans ce n’est pas d’avoir de l’effectif. Nous sommes dans une démarche de construire un label, un label de qualité d’ici quelques années et pour y arriver nous avons enclenché un processus de réseautage afin de réaliser un travail de qualité et d’amélioration sur beaucoup de plans », a expliqué Innocent Kagbara, Directeur administratif et financier du GBK.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Economie

Les états généraux de l’Eco ont débuté mercredi à Lomé. Ce Colloque international initié par Kako Nubukpo est organisé par l’Université de Lomé à...

Sticky Post

Le Club Diplomatique de Lomé (CDL) reprend ses activités. Mardi, il a tenu sa 15ème conférence. Occasion pour les diplomates réunis autour de Prof...

Sticky Post

Mme Flora Johnson, âgée de 63 ans, a obtenu jeudi à Lomé son diplôme Master 2 en droit. Elle a présenté le fruit de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P