Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Alassane Yatabare installé nouveau consul du Mali au Togo

Views: 13

Serge Koné, le chargé d’affaires de l’ambassade du Mali au Ghana a installé dimanche à Lomé le nouveau consul honoraire du Mali au Togo. Alassane Yatabare,  choisi par les hautes autorités de son pays a pris officiellement ses fonctions. C’était en présence du président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla et des centaines de Maliens vivant au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Alassane Yatabare a été installé pour assumer le rôle de Consul honoraire de Mali au Togo grâce à ses qualités reconnues par les autorités maliennes. Il a déjà reçu son exéquatur accordé par les autorités togolaises.

Procédant à son installation, Serge Kone, le chargé d’affaires de l’ambassade du Mali au Ghana a expliqué que la réouverture du consulat au Togo contribuera au raffermissement des liens d’amitié et de solidarité qui existent entre les 2 pays.

« Cette cérémonie est l’illustration de la cohésion, l’entente cordiale et fraternelle qui existent au sein de la communauté malienne du Togo. C’est la marque du patriotisme dont les Maliens du Togo ont toujours fait montre », a-t-il ajouté.

Prenant la parole, le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur est revenu sur le choix porté sur Alassane Yatabare pour diriger ce consulat. Habib Sylla a fait savoir que les autorités maliennes se sont déterminées à cause du sens élevé de patriotisme, de dialogue, de l’écoute. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le nouveau consul a pour sa part remercié le président malien, Ibrahim Boubacar Keita pour le choix porté sur sa personne. Il n’a pas manqué de rendre hommage au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé pour l’acceptation de sa personne.

« La réouverture du consulat traduit l’engagement du gouvernement malien d’être plus proche, mieux encore au cœur des préoccupations de la communauté malienne au Togo qui constitue une véritable force économique. », a-t-il dit.

Alassane Yatabare a été choisi parmi les plus de 7.000 maliens vivants au Togo pour exercer des fonctions consulaires, à savoir l’état civil, la délivrance et le visa des passeports, la légalisation de signature, les actes notariés, l’exécution de commissions rogatoires, etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Une mission conduite par Goodluck Jonathan, Envoyé Spécial et Médiateur de la CEDEAO au Mali, a séjourné les 8 et 9 juin derniers à...

International

Réunis à Accra dimanche au sujet de la situation politique qui prévaut au Mali, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont décidé de suspendre...

International

Emmanuel Macron est dans tous ses états. Le président français condamne avec la dernière rigueur  le nouveau coup d’Etat perpétré au Mali contre les...

International

Au Mali, Assimi Goïta ne veut pas se faire rouler. Le président de la transition malienne, Bah N’Daw et son Premier ministre, Moctar Ouane...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P