Eric Kossi Eda a été primé lundi lauréat du concours national « Mon Label PND » lancé le mois dernier par le gouvernement togolais. C’était en marge au lancement officiel du Plan National du Développement (PND) présidé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Le jeune togolais vivant au Mali remporte pour son chef-d’œuvre une enveloppe financière d’un million de francs.
« Mon Label PND » a été lancé le 05 février à l’intention des personnes (jeunes) physiques de nationalité togolaise résidant au pays ou à l’étranger. Le concours vise la sélection d’un logotype destiné à être le « label » certifiant toutes les actions du Plan National de Développement du Togo (PND).
Plus de 650 logos ont été enregistrés pour le compte du Concours Mon Label PND. A l’arrivée c’est Eric Kossi Eda, infographiste de formation et résidant au Mali, qui a été sacré meilleur logotype avec un label qui reflète le visage du PND. Ceci est visible sur l’ensemble des projets réalisés et sur des outils dérivés que sont les brochures, les goodies et autres objets publicitaires et les présentations officielles.
{loadmoduleid 210}
« Cette conception m’a pris des jours. La couleur verte choisie pour ma conception n’a pas été faite d’une façon fortuite. Elle cadre bien avec le PND car elle exprime le développement et la croissance… Le drapeau, je l’ai conçu ainsi pour parler de la bonne orientation du développement du Togo à travers ce plan qui a été élaboré », a expliqué le lauréat.
Il gagne une somme d’un million (1.000.000) de francs CFA. Le prix lui a été remis par le Premier ministre Komi Selom Klassou.
Ces deux dauphins, Amévi Donou Adodo (2ème) et Oudjatipou Assouma Bonpoudja (3ème), ont quant à eux reçu des prix de consolation d’une valeur de cinq cent mille (500.000) et trois cent (300 .000) francs.