BHK Konsulting a offert mardi à Adétikopé des kits scolaires à des élèves pour le compte de la nouvelle année académique. Le cabinet a équipé deux (2) centres médico-sociaux de la localité des produits pharmaceutiques. L’initiative vise à promouvoir la santé et l’éducation auprès des couches vulnérables.
Les dons de fournitures ont été faits aux élèves de l’EPP Kpotavé et au CEG Adogbové devenu lycée cette année. Principalement aux enfants en situation de précarité et aux meilleurs apprenants de l’année dernière.
Des cahiers, des ensembles-géométriques, des stylos, des ardoises, des couvertures plastiques et entre autres ont été remis. Des lots de kits scolaires ont été également donnés aux corps enseignants qui vont les transmettre à leurs propres enfants.
Au total près de 500 cahiers de 100 pages, 700 cahiers de 200 pages et 150 ensembles-géométriques ont été partagés dans les 2 établissements scolaires.
Soutenir les habitants d’Adétikopé
En dehors des kits scolaires, le cabinet a en outre partagé 1200 sérums à l’hôpital Jura et au CMS Adétikopé. Des centres de santé qui enregistrent un nombre important de patients dans la commune d’Agoè-Nyivé 6. L’objectif est d’élargir le soutien de la structure à d’autres couches jugées vulnérables.
« Dans le cadre de la réalisation du projet social de notre cabinet, nous avons cette année associé aux dons de fournitures scolaires des kits sanitaires. Car nous avons constaté que dans certains centres de santé, on enregistre souvent des patients qui meurent par défaut de moyens pour se faire soigner. Nous voulons les aider à retrouver la santé à zéro franc », a expliqué Frédéric Agbeko.
Le chargé de communication de BHK Konsulting martèle que les sérums offerts doivent être utilisés gratuitement à des couches vulnérables en cas de besoin.
« Ce geste va beaucoup aider nos populations car nous recevons régulièrement des patients qui n’ont aucun moyen. Et les sérums reçus vont nous servir dans les cas d’urgence plus précisément aux patients qui se retrouvent dans un état où ils ne peuvent pas prendre de comprimés », a reconnu Reine de la Paix Adzodo, Responsable du CMS Adéticopé.
Tous ces différents dons ont été symboliquement remis par Helmut Bonin, Directeur général de BHK Konsulting.