Les Eperviers dames ont obtenu mardi leur qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2024. Elles ont de nouveau dominé Djibouti en match retour joué au stade de Kégué. Score final, 6 buts contre 0. Soit un total de 13 buts contre 0 sur l’ensemble des deux matchs.
Les Eperviers dames n’ont pas baissé de régime face à l’équipe djiboutienne. En match retour de la phase éliminatoire CAN 2024, les pouliches de Kayi Tomety ont surclassé Djibouti.
C’est la capitaine des Eperviers, Mafille Apeafa Woedikou qui a commencé le festival des buts en ouvrant le score à la 5è minute de jeu après un excellent travail de l’ailière droite, Sama Koudjoukalo qu’on retrouvera à la 32è minute pour le 3è but.
A la 41è minute, Mafille Apeafa Woedikou inscrit un triplé avec un 2è but marqué à la 15è minute. Elle porte le score à 4 buts contre 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueuses togolaises toujours insatiables vont inscrire deux buts supplémentaires. A la 67è minute, Adinda Akpo Moussirietou marque le 5è but avant que Sama Koudjoukalo ne clore le festival à la 89è minute.
Les Eperviers dames visent la CAN 2024
Les Eperviers ont déjà battu la semaine dernière, l’équipe djiboutienne en match aller sur un score de 7 buts contre 0. Ceci grâce à la performance impressionnante de tout le collectif togolais.
De la défense jusqu’à l’attaque en passant par le milieu de terrain, l’équipe togolaise s’est montrée supérieure à son adversaire.
Elle rentre dans l’histoire en réalisant pour la première fois un score fleuve dans un match officiel. Avec ce résultat, l’équipe se qualifie pour la 2è phase des éliminatoires de la CAN 2024.
Les jaunes affronteront à cette étape de la compétition la Tanzannie qui a éliminé la Côte-d’Ivoire au premier tour.