Les Eperviers dames ont bien négocié le premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 vendredi à Lomé. Opposées aux Gazelles de Djibouti, les joueuses togolaises ont été sans pitié pour leurs homologues. Score final : 7 buts contre 0.
Le match s’est joué au stade de Kégué à Lomé. Woedikou Apeafa va donner le ton au festival dès la 9e minute sur coup franc en ouvrant le score pour le Togo. A la 26e minute, les Eperviers dames reviennent à la charge par l’entremise de Amiratou N’Djambara qui double la mise.
Les joueuses togolaises ont continué leur jeu. Elles auront de nouveau gain de cause à la 32e minute du jeu. Odette Gnintegma a réussi à porter le compteur à trois buts à zéro. Un score que l’équipe a préservé jusqu’à la pause.
A la reprise, Dogli Afi Rifela et Lucie Gantim font leur entrée en jeu pour renforcer l’équipe togolaise. Dès la 47e minute, Woedikou Apeafa décroche une frappe sur laquelle la gardienne djiboutienne n’a rien pu faire.
Même à 4-0, les Gazelles du Djibouti n’arrivent pas à inquiéter les Eperviers dames. Ces dernières n’en demandaient pas mieux. Kayaba Tatiana se joue de la défense djiboutienne et inscrit le 5e but togolais à la 75e minute.
Bonne impression des Eperviers dames
Dans la foulée de cette célébration, Woedikou Apeafa profite elle aussi d’une erreur de la défense adverse pour signer son triplé. On était à la 77e minute de jeu. La joueuse de Nantes est revenue dans le temps additionnel pour signer son quadruplé. Score final O but contre 7 pour le Togo.
Les Eperviers dames prennent ainsi une bonne option pour la qualification pour la suite des éliminatoires.
Notons que le match retour a lieu mardi le 26 septembre prochain, toujours au stade de Kégué à Lomé.