La capitale togolaise sera le lieu de convergence des ophtalmologues d’Afrique sub-saharienne la semaine prochaine. Du 3 au 6 décembre prochains, la Société africaine francophone d’ophtalmologie (SAFO) y tient son 13e congrès. L’annonce a été faite mardi à Lomé par le Président de la Société togolaise d’ophtalmologie (STO), le Professeur Komi Balo. Plus de 400 ophtalmologues et exposants sont attendus à ce rendez-vous du donner et de recevoir.
Le congrès de Lomé est placé sous les thèmes: « Surface oculaire, glaucome, ophtalmologie communautaire, rétine médicale ».
Tous ces sujets seront évoqués durant les 4 jours d’activités par des délégués de 13 pays l’Afrique subsaharienne, du Maroc, de la France et de l’Amérique du Nord.
Pour le Professeur Komi Balo, le président de la Société togolaise d’ophtalmologie (STO), le congrès sera une occasion pour inviter les médecins spécialistes en ophtalmologie à mieux soigner les populations et offrir une meilleure accessibilité des soins ophtalmologiques.
{loadmoduleid 210}
Il est annoncé plus de 170 présentations scientifiques, des conférences-débats devant favoriser une remise à niveau des participants.
« Cette rencontre honore notre pays et les ophtalmologues. C’est une occasion pour les professionnels de réactualiser leurs connaissances. Il s’agira de mieux les outiller pour la prise en charge des problèmes oculaires des ophtalmologues. Ils seront entretenus sur les meilleures approches pour la dispensation des soins dans les zones rurales », a expliqué Professeur Balo.
Les organisateurs annoncent la participation de plus de 400 ophtalmologues du Togo et de 12 autres pays.