Le Togo est un importateur des produits de Jean Arnoult. La première maison de Champagne de l’Aube est désormais représentée au Togo grâce à un fils du terroir qui veut répondre au besoin de la clientèle. Veuve Cheurlin, l’une de cette boisson a été présentée ce week-end au public de Lomé.
{loadmoduleid 212}
La gamme de champagne de Jean Arnould est élaborée à partir de 3 cépages : le pinot noir, le chardonnay et le pinot blanc.
Veuve Cheurlin, principalement a une carte noire qui est 100% pinot noir, le rosé à prendre comme apéritif qui également est à 100% pinot noir.
Il y aussi le champagne raisin, 50% chardonnay et 50% pinot noir. Le pinot blanc 100% pinot blanc issu de vieilles vignes ; le Prestige 50% pinot noir, 25 chardonnay, 25% pinot blanc et le Chardonnay 100% chardonnay associant finesse et minéralité.
{loadmoduleid 214}
Au-delà, la maison dispose du Millésime, 80% chardonnay et 20% pinot blanc issu de vieilles vignes, les plus anciennes du vignoble de la maison et passé en fût de chêne. Assemblage d’un seul assemblage d’un seul Millésime.
« Notre présence sur le marché vient répondre au besoin du client d’acheter des produits de qualité à moindre coût. Cette maison existe depuis 28 ans et c’est seulement maintenant que nous avons pu signer un accord avec eux pour les représenter au Togo », a expliqué Patrice Ohoukoh représentant de la maison au Togo.
M. Ohoukoh annonce que l’objectif de la maison essentiellement en cette fin d’année est d’offrir du bon champagne à moindre coût à tous ceux qui en demandent.
Ces produits sont disponibles dans tous les Standard Food à Lomé, plus précisément à Avédji, à l’aéroport de Lomé et à Tosti.
{loadmoduleid 220}