Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Erosion côtière: le gouvernement mobilise députés, préfets et maires

Views: 170

Le ministère de l’environnement et des ressources forestières entre de plain-pied dans le projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP). Conformément à ce projet, il a entamé lundi à Lomé une série de formation des parlementaires, des élus locaux et des pouvoirs décentralisés. L’idée est d’associer ces entités à WACA ResIP pour parvenir aux résultats fixés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

WACA ResIP a été initié par le gouvernement togolais pour réduire les risques côtiers et faire face au phénomène de dégradation du littoral national.

Au titre des différentes activités du projet, il est prévu entre autres, la sensibilisation des différentes couches sociales pour la validation de ses actions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est ce qui justifie selon les organisateurs un atelier de sensibilisation à l’endroit des parlementaires, des préfets, des élus locaux, des acteurs clés qui méritent d’être bien informés sur le projet pour servir de relai d’informations dans leurs contrées respectives.

« Le rôle de leader et d’interface que vous jouez dans vos localités nous laisse espérer qu’au sortir des échanges sur le projet vous serez de véritables acteurs et relais de la mise en œuvre du projet », a positivé Dr Kodjo Kudadze, directeur de cabinet du ministère en charge de l’environnement dans son discours de lancement.

{loadmoduleid 214}

Les travaux se déroulent autour de la présentation générale du WACA ResIP, la présentation des grands domaines d’action du projet et l’état de la mise en œuvre actuelle du projet les perspectives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après Lomé la rencontre a lieu à Aného et à Tsévié, respectivement le 22 et le 23 décembre derniers. Avec pour objectif général, informer et sensibiliser les parlementaires, les préfets et les élus locaux en vue de susciter leur implication dans la mise en œuvre du projet WACA ResIP.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Forces Démocratiques pour la République (FDR) condamne le parlement togolais. Le parti politique de Me Dodji Apevon accuse la représentation nationale d’abandonner ses prérogatives...

Société

Au Togo, l’établissement de l’acte de naissance va être rendu gratuit. Le gouvernement a présenté mercredi l’ébauche de ce projet. Le dossier est confié...

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P