Un gendarme togolais s’est donné la mort dimanche après avoir abattu un civil. Les faits se sont produits à Agbassikiti (Préfecture de Tchamba). L’information est confirmée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark qui promet une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.
{loadmoduleid 212}
Dans les détails, le compte rendu du drame met au centre des faits le Maréchal de Logis, POLAR N’Womborti qui était au service au check-point du village d’Agbassikiti.
Ce gendarme qui se plaindrait d’une nuisance sonore provenant d’un bar en face du check-point serait parti demander au gérant de réduire le volume ou de l’arrêter. Une altercation s’en était suivie entre le gendarme et 3 jeunes du village. C’est alors que le gendarme a fait usage de son arme atteignant mortellement Yaya KATAFILA.
{loadmoduleid 214}
A quelques mètres de là, le Maréchal de Logis se donne la mort avec la même arme, a précisé le ministre en charge de la sécurité.
Le général Damehame Yark qui présente ses condoléances aux familles éplorées, précise qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de cet incident. L’officier général appelle par ailleurs les forces de l’ordre et de sécurité à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction.
{loadmoduleid 220}