Les activités pédagogiques reprennent à l’Université de Lomé le 27 juillet prochain, mais pas pour tout le monde. Le président de l’UL, Prof Dodzi Kokoroko a retenu 11 établissements qui vont reprendre les cours en ce qui concerne le grade Licence. Dans le même temps, Prof Kokoroko annonce que les cours reprennent en présentiel pour les grades Master et Doctorat.
La reprise des activités a été décidée pour expérimenter les mesures prises pour empêcher la contamination à la Covid19 au sein de l’Université. A cet effet, 11 établissements ont été retenus pour cette phase en ce qui concerne le grade Licence.
{loadmoduleid 210}
Ainsi, les cours vont reprendre en présentiel pour les étudiants du CERSA, du CIC, de l’Institut Confucius, de l’ENSI, de l’ESA, de l’ESAAd, de l’ESTEBA, de la FSS, de l’INSE, de l’ISICA, de l’IUT de Gestion.
« La programmation effective des activités est communiquée par la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) en collaboration avec les doyens et directeurs », précise Prof Dodzi Kokoroko.
Dans le même, le Président de l’UL annonce que les cours reprennent également en présidentiel pour les grades Master et Doctorat le même 27 juillet.
En plus, l’autorité universitaire précise que la Bibliothèque universitaire est ouverte à compter du 27 juillet prochain pour les consultations d’ouvrages avec une limitation du nombre d’usagers.
Pour Prof Dodzi Kokoroko, tout cela doit se dérouler dans le strict respect des mesures barrières liées à la lutte contre la Covid-19.
{loadmoduleid 212}