Un casque bleu Togolais a rendu l’âme samedi suite à sa blessure lors d’une attaque des djihadistes le 6 octobre dernier au centre du Mali. L’annonce a été faite lundi par Olivier Salgado, porte-parole de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MUNISMA).
« Nous avons appris avec tristesse qu’un casque bleu togolais, qui avait été blessé lors de l’attaque du camp temporaire de la Minusma à Bandiagara, le 6 octobre, a succombé suite à ses blessures samedi », a déclaré Olivier Salgado, porte-parole de la mission de l’ONU au mali.
Le responsable de la MINUSMA a présenté les condoléances au gouvernement togolais, à la population togolaise ainsi qu’à la famille éplorée.
{loadmoduleid 210}
Selon les informations, ce dernier avait été grièvement blessé lors d’une l’attaque djihadiste survenue le 6 octobre à Bandiagara et a été évacué par hélicoptère pour être pris en charge médicalement à Dakar.
Le Chef de la MINUSMA, Mahamat Annadif a déploré dernièrement la recrudescence des attaques, notamment au centre du Mali et les a condamnées fermement.
Notons que le Togo fait partis des 10 principaux pays qui contribuent à l’effectif du contingent militaire au Mali.
{loadmoduleid 212}