Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Sotouboua aura une ferme semencière de référence

Views: 91

Les autorités ambitionnent d’ériger une ferme semencière de référence à Sotouboua. Le projet est financé par la Banque mondiale finance à coût de 390 millions de francs CFA. Un laboratoire national d’analyse des semences sera donc installé à Sotouboua (330 km au bord de Lomé).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le laboratoire est en pleine construction. Le ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique a été visité les lieux lundi.

Pour Koutéra Bataka, ce laboratoire qui sera bientôt opérationnel, sera accrédité laboratoire de référence internationale.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre et sa délégation ont aussi visité la parcelle d’expérimentation de la production de sésame.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO).

Koutéra Bataka était aussi à Pagala-village et à Koflo dans le canton d’Atchintchin où les populations ont été infirmées sur le Plan national de développement (PND), un plan stratégique que le Togo met en œuvre entre 2018 et 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans ces 2 localités, les jeunes ont été informés de ce que le gouvernement, dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, accompagne la jeunesse entreprenante à créer des entreprises dans filières agricoles.

« Pour de faire, les communautés doivent mettre à disposition pour des fin d’investissement, de grandes surfaces de parcelles agricoles. Celles-ci pourront abriter à partir de leurs produits des entreprises agricoles », a déclaré Ayéfouni Ale-Gonh-Goh.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P