Du 1er au 4 octobre prochain se tient à Paris, Porte de Versailles, le Salon de tourisme « IFTM TOP RESA ». Le Togo est présent à ce rendez-vous qui reste l’un des plus grand sur le marché touristique français. Cette participation vise à booster la fréquentation du Togo par les touristes internationaux.
Dans sa stratégie de promotion et de marketing de la « Destination Togo » sur le marché français, premier pourvoyeur de touristes internationaux en direction de la Terre de nos Aïeux, les autorités togolaises ont décidé de saisir toutes les opportunités. Les touristes français choisissent pour la plupart le Togo, en raison des liens historiques et de l’affinité linguistique.
Pour le Salon de tourisme « IFTM TOP RESA », la délégation togolaise est composée du Conseiller en communication du Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, du Directeur de la Promotion Touristique, du Directeur Général de l’Hôtel 2 Février, de l’Administrateur des Hôtels Sarakawa et Lébénin, les Directeurs des agences de voyages et de tourisme, Alba Travel Service et Transafrica et la Miss Togo 2019.
{loadmoduleid 210}
Cette participation vise à accroître la visibilité du Togo sur le marché français en vue de booster davantage le flux des touristes français vers notre pays.
La délégation togolaise aura à exposer sur son stand les potentialités naturelles du pays (plages de sable fin, lacs et lagunes, cascades, parcs nationaux…), son patrimoine culturel (chants et danses du terroir, fêtes traditionnelles et festivals, artisanat et habitat traditionnel dont le Koutammakou, Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, ses capacités d’hébergement et d’organisation de voyages de découverte et d’agrément.
A cet effet, des images sont tirées sur divers supports illustrant les potentialités d’intérêt touristique et les établissements d’accueil et d’hébergement pour motiver les touristes potentiels aux voyages vers le Togo.
A cette occasion, des Tour-opérateurs (T.O), des grands organisateurs de voyages touristiques seront rencontrés par les responsables du ministère du tourisme ainsi que les opérateurs économiques privés. Il sera question de discuter de la programmation des voyages de groupe vers le Togo.
{loadmoduleid 212}