La société Total-Togo offre un forage à de l’Ecole primaire publique Agoè-Marché. La première pierre de l’ouvrage a été posée vendredi par la directrice des opérations Afrique de l’ouest du groupe Total, Ada Eze. C’était en présence du Directeur général de Total-Togo, Adrien Bechonnet.
Total-Togo joue à fond son rôle de société à responsabilité sociale. Dans ce sens, elle a décidé de financer le Projet École Verte qui est en cours de réalisation à l’EPP Agoè-Marché.
Le projet comprend un système de forage équipé d’un tank pour le stockage de l’eau, la construction de latrines sèches dites bio-maîtrisées, de dispositifs de lavage des mains. Un jardin potager sera également réalisé afin de permettre à l’établissement de générer des revenus et de le rendre autonome.
Ada Eze, directrice des opérations Afrique de l’ouest du groupe Total a expliqué que le projet montre la valeur de Total qui s’est intégrée dans la communauté togolaise. L’objectif, selon elle, est d’apporter un impact positif.
« Ce projet, est le fruit d’un dialogue entre Total et la communauté. Nous, quand nous nous implantons quelque part, nous essayons de connaître nos voisins, de discuter avec eux et de voir les besoins pertinents sur lesquels nous pouvons travailler ensemble, et c’est lors de ces échanges que ce besoin a été identifié et que Total a commencé les démarches pour la mise en œuvre de ce projet », a indiqué Mme Eze.
Adrien Bechonnet, le directeur général de Total Togo a invité les écoliers à faire un bon usage de l’ouvrage pour être en bonne santé.
Le coût global du projet est estimé à 16 000 euros. La fin des travaux est prévue pour fin février prochain.
1200 élèves de cette école vont bénéficier de cet ouvrage.