Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche fixe enfin les candidats au BAC 2021 et toute la population au sujet des résultats de l’examen. Tout est enfin bouclé et ils seront disponibles dès lundi prochain.
Dans un communiqué, le ministre Majesté Ihou Wateba a indiqué que la proclamation des résultats de l’examen seront proclamés le mardi 24 août prochain à partir de 7 heures 30 minutes.
Les épreuves orales débuteront le même jour à partir de 10 heures.
Mais le ministre a précisé que les candidats peuvent connaître le verdict de l’examen dès le lundi 23 août prochain à partir de 16 heures par SMS.
BAC 2021 et des dysfonctionnements
Attendue pour la semaine dernière, la publication du verdict de l’examen a été repoussée pour un souci de mélange de plusieurs copies des candidats.
Il s’agissait notamment des copies de langues ainsi qu’un souci au niveau des matières facultatives. Certaines de ces copies avaient été retrouvées sans être corrigées.
Les dysfonctionnements ont été rapidement corrigés dans le courant de la semaine dernière et la délibération a été faite le vendredi 20 août.
Au Togo, le BAC II est un 1er diplôme universitaire. Cette année, ils sont au total 78 341 candidats à passer cet examen.