Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Identification: ARCEP desserre la pression

Rich results on Google's SERP when searching for 'identification'
Views: 4652

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) revient sur le sujet de l’identification des abonnés. Elle s’indigne de l’affluence constatée au niveau des agences des compagnies Togo Cellulaire et Moov Africa Togo. Elle décide de donner aux abonnés la possibilité de se faire identifier jusqu’au 29 octobre.

Dans un communiqué, l’organe de régulation a pointé un mépris des règles de distanciation sociale en ces périodes de pandémie de Covid-19. Elle a donc décidé de proroger le délai imparti pour l’identification des abonnés. Le but est de permettre aux populations de se conformer, dans la sérénité, aux formalités d’identification ainsi qu’à l’esprit de l’arrêté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’ARCEP, après avoir reçu l’aval des autorités gouvernementales et en concertation avec Togo Cellulaire et Moov Africa Togo a décidé de proroger jusqu’au 29 octobre 2021 à minuit, le délai imparti pour l’identification des abonnés ainsi que de leur mise en conformité à l’arrêté du 29 avril 2021 limitant à 3, le nombre maximum de cartes SIM, par opérateur et par abonné », informe l’institution.

Par ailleurs, l’Autorité de régulation demande aux opérateurs de téléphonie mobile de privilégier les solutions digitales (code USSD, application mobile) et à prendre aussi toutes les mesures diligentes pour le respect scrupuleux des gestes barrières dans leurs agences.

Identification et sécurité

La mesure de limitation des cartes SIM en cours dans le pays, vise à renforcer le dispositif juridique lié notamment à l’obligation d’identifier les abonnés des services mobiles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est question de se conformer aux normes réglementaires internationales. Les autorités soutenaient que cette disposition comporte un enjeu sécuritaire pour le pays.

Il est expliqué que la mesure permettra de lutter efficacement contre les méfaits liés à l’utilisation des téléphones portables (terrorisme vols arnaques, usurpation d’identité et harcèlements).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

Togocom a annoncé mardi la réduction des retraits à 0,8% et les transferts à 0,2% sur les opérations TMoney jusqu’au 31 décembre prochain. Objectif,...

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie fixe et mobile, TogoCom démarre « cadeau Tmoney », une promotion de fin d’année sur les services Tmoney. Les retraits via...

Tech & Web

Les togolais adhèrent à la portabilité des numéros proposée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Une consultation a été...

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie fixe et mobile, TogoCom se rapproche davantage des populations. Ses dernières opérations ont permis d’installer la fibre optique dans 6 villes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P